marcien Posté(e) le 7 septembre 2024 Posté(e) le 7 septembre 2024 (modifié) Bonjour, Suite à la 7.2.2, j'ai basculé sur EMBY. Et je voudrait le sécuriser ! Est-il possible d'utiliser un certificat interne (synology, let's encript) sur emby, en mettant le chemin+nom du certificat ? Si oui, c'est quoi le chemin+nom ? Merci Marcien Modifié le 7 septembre 2024 par marcien validé trop tot... 0 Citer
cadkey Posté(e) le 7 septembre 2024 Posté(e) le 7 septembre 2024 (modifié) Oui c'est possible à l'aide du certificat Lets Encrypt mais il faut générer un fichier pfx (PKCS #12) à chaque renouvèlement du certificat. Tu peux utiliser le script https://gist.github.com/waschinski/0871e5b6531bbaf5a4f916f9f22e5f0a fait à l'origine pour Plex en modifiant les lignes 57 et 58 par: /usr/syno/bin/synopkg stop "EmbyServer" /usr/syno/bin/synopkg start "EmbyServer" Modifié le 7 septembre 2024 par cadkey 0 Citer
marcien Posté(e) le 7 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2024 La classe ton shell ! Vu qu'il y a la détection automatique de renouvellement du certificat, j'aurais qu'a le mettre dans la crontab du User "Admin", tous les jours à 3h et 15h (ou + ?!?). Merci ! 0 Citer
marcien Posté(e) le 7 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2024 Ca marche !!! Par contre, pas de crontab ! Je suis passé par le "planificateurs de taches", exécuté avec 'root'. Au niveau des certificats Let's Encrypt,il y en a 2 : ECC et RSA. J'ai pris le ECC (donc pensez à changer les 3 noms de fichiers : cert, privkey et chain , dans les 2 lignes openssl) 0 Citer
cadkey Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 (modifié) Une autre solution est d'accéder à Emby via un reverse proxy ex emby.ndd.synology.me qui est couvert par le certificat *.ndd.synology.me et d'indiquer dans les options Emby=> Réseau=>Mode de connexion sécurisée 'Gérée par un proxy inverse', et deux options au-dessus 'numéro de port HTTPS public' 443. Ce qui évite la tâche planifiée, le script et le redémarrage de Emby en fin de script. Modifié le 8 septembre 2024 par cadkey 0 Citer
Messages recommandés