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Changement de port !


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Bonjour le forum !

Après de nombreuses années d'utilisation de mon DS214 (connecté à l'extérieur par un nom de domaine, grâce à de l'aide d'un modérateur du forum, très utile au vu de la complexité des paramètres pour un débutant comme moi), et suite à quelques déboires lors de déménagements (changement de box, demande d'ipv4 à chaque fois, reconstruction de la configuration pour accès extérieur...), cela m'a permis de comprendre de manière très limité le fonctionnement de la connexion extérieure et les quelques points de configuration DSM.

Aujourd'hui avec un DS423, j'ai été attaqué par des robots j'imagine (2 tentatives de connexion toutes les 3 minutes avec des utilisateurs différents, noms en chinois alphabet natif et romain et alphabet cyrilliques). J'avais installé le paquet VPN avec succès quelques jours avant, j'ignore si c'est la cause bref c'est suspect.

J'ai donc changé de port (entre 1024 et 65000), et les attaques ont cessées. 

Toutefois, même après avoir fermé le 5001 sur ma box sfr et rouvert avec mon nouveau, sans logique aucune pour moi, le domaine ne fonctionne plus. 

J'ai tout essayé comme à mes début, mais rien ne fonctionne en extérieur avec mon domaine nomdeserveur.OVH. 

J'utilise beaucoup de clients (drive, photo, note, emby, finder, audio, file), et plus aucune application ne fonctionne sur téléphone ou tablette. 

Ou obligé de se connecter avec l'ip locale, avec un message de certificat non valide pour le HTTPS. 

Je reste disponible pour vos questions afin d'être plus clair ou pour les oublis de ma nouvelle configuration, car de nouveau je suis perdu. 

Merci de votre aide !

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Du coup j'ai accès a mes appli via mon adresse de box (XX.XX.XX.XX:nouveau port) temporairement je l'espère (je crois pas très bon de se promener sur des wifi extérieurs avec mon adresse de box ?)

il s'agirait donc d'un soucis de communication entre mon domaine et cette adresse. 

Pour info, j'ai remis les ports d'origine 5000 et 5001 (dsm et ports box), et cela ne fonctionne plus non plus :eek::lol:

A ne rien y comprendre

 

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Bonjour,
Chez SFR vous ne devez pas avoir une ip extérieure fixe donc il faut avoir mis en place le dynhost chez OVH ou avoir activé son équivalent sur le NAS. Ce sont ces fonctions qui font la liaison entre le nom de domaine et l'adresse IP extérieure.
Vérifiez que l'une ou l'autre de ces fonction est bien en place :
- chez OVH ca se passe dans Nom de domaine, DYNHOST
- sur DSM ça se passe dans , Panneau de configuration, Acces externe, DDNS)

Si ce n'est pas déjà fait regardez et appliquez les recommandations de ce tuto sur la sécurisation d'un NAS Synology ?

 

Modifié par Thierry94
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Merci thierry pour la réponse. 

Pour l'ip, ayant été bien conseillé dès le début, j'ai demandé une ip fullstack à chaque changement de box. 

Ce qui est le cas encore aujourd'hui ! 

et du coup avec votre intervention cela refonctionne, j'ai revérifié ce paramètre DDNS, et j'avais ajouté mon prénom avant mon nom de domaine (prénom.nomdedomaine.ovh) dans le nom d'hôte de DDNS........ j'ai changé tellement de paramètres que je m'y suis perdu

toutefois, avant j'avais juste besoin de notifier mon nom de domaine dans les applications, alors que maintenant il me faut mettre le port. 

Et chose très floue, j'ai accès à l'exterieur sur mes applications avec le nom de domaine, sur un navigateur en 4G sur le mobile, mais pas sur celui de mon ordinateur (avec la connection partagée, le wifi cela fonctionne..!) :eek:

 

Modifié par Tsar63
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