Aller au contenu

tache dans crontab qui disparait


Diabolomagic

Messages recommandés

Bonjour, j'ai rajouté une tâche qui à pour but d'importer et de compléter la liste des IP à bloquer.

Autant cela fonctionne parfaitement bien sans interruption sur mon NAS depuis plus de 3 ans, autant sur mon routeur c'est la cata.

Via SSH en root je lance le fichier suivant via la commande suivante :
vi /etc/crontab

j'y rajoute la ligne suivante :
0 */12 * * * root /bin/sh /volumeUSB3/usbshare3-1/scripts/autoblocksynology.sh >/dev/null 2>&1

Ce matin, cette ligne dans mon crontab à disparu ! Il n'y a eu ni reboot, ni action de ma part. Je ne comprend pas.

Le plus étrange c'est que si je lance ceci "à la main" :  /bin/sh /volumeUSB3/usbshare3-1/scripts/autoblocksynology.sh
Cela fonctionne trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a un binaire crontab, en tout cas sur une distribution Linux classique, tu n'édites pas directement le fichier.

crontab -l

Pour lister les tâches

crontab -e

Pour éditer les tâches

Essaie de voir si la commande est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. 

Flute ! le crontab n'a pas l'air de fonctionner sur SRM.

image.png.b71bd3eba526f45aeb312b2896d92d7c.png

Je me tâte à ouvrir un ticket chez Syno pour poser la question.

 

P.S : Bon ben c'est fait, voyons voir ce qu'ils me proposent pour planifier une tache sur SRM et de quelle maniére.

Modifié par Diabolomagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse de l'assistance Synology. Pas d'une grande aide.

 

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support Synology concernant votre besoin d'exécuter un script de manière récurrente sur votre routeur RT2600ac.

Malheureusement, SRM ne dispose pas d'un planificateur de tâches intégré comme DSM. Cependant, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour contourner cette limitation :

  • Assurez-vous que votre script est correctement configuré et fonctionne manuellement, ce qui semble être le cas d'après votre description.
  • Pour les tâches récurrentes, vous pouvez envisager d'utiliser un autre appareil Synology avec DSM pour planifier et exécuter le script, en vous assurant qu'il peut accéder à votre routeur.
  • Une autre option serait d'utiliser un serveur externe ou un ordinateur pour gérer la planification et l'exécution du script, en vous connectant à votre routeur via SSH si nécessaire.

Je comprends que ces solutions ne sont pas idéales, mais elles peuvent vous aider à atteindre votre objectif en l'absence d'un planificateur de tâches natif sur SRM.

Je vous encourage à essayer ces solutions et vous remercie pour votre patience et votre coopération."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.