Aller au contenu

Sauvegarde (lisible) entre 2 NAS distants


Fonzie73

Messages recommandés

Bonjour, le sujet a sans doute été déjà évoqué mais je souhaite faire une sauvegarde complète d'un DS216se distant sur un DS220J local

La spécificité : je souhaite que les données sauvegardées soient lisibles et si je ne me trompe pas, ce n'est pas le cas avec Hyper Backup

Pouvez-vous me conseiller ? Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperbackup permet toutes sortes de sauvegardes.

Vous avez la possibilité de choisir de sauvegarder une seule version (appelée version unique). Elle est directement lisible.

Sinon, hyperbackup Vault sur le NAS et l'application hyperbackup explorer sur un PC permettent de parcourir les sauvegardes multiversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse

Mais du coup, je ne peux sauvegarder qu'une version? Si je fais une sauvegarde le lendemain, elle écrase la sauvegarde de la veille ?

Petite question qui me semple stupide mais je la pose quand même:

Je ne peux pas avoir mon NAS distant et faire la sauvegarde directement sur un PC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonzie73 a dit :

Mais du coup, je ne peux sauvegarder qu'une version?

.........

Il y a 3 heures, Fonzie73 a dit :

je souhaite que les données sauvegardées soient lisibles

Il faudrait savoir ce que vous voulez au final : le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas possible. Où alors vous faites plusieurs sauvegardes sur des supports différents avec chacune une tâche hyperbackup spécifique et décalée dans le temps par rapport aux autres. Et là, ça n'a vraiment pas grand intérêt, ni en terme de gestion ni en terme d'espace, comparé à une sauvegarde multiversion. Ceci dit, il est fortement conseillé de mettre en place 2 sauvegardes pour pallier toute erreur possible sur une restauration.

il y a une heure, Fonzie73 a dit :

Si je fais une sauvegarde le lendemain, elle écrase la sauvegarde de la veille ?

Seulement les fichiers modifiés et les rajouts éventuels, comme toute sauvegarde qui se respecte 😉.

il y a une heure, Fonzie73 a dit :

faire la sauvegarde directement sur un PC

Vous pouvez la faire sur tout support, à condition que le dit support soit accessible. Mais un PC est par essence un appareil qu'on arrête ou qui se met en veille. Cet exercice peut s'avérer compliqué à mettre en oeuvre. Il faudra aussi que le PC ait une IP réservée dans le routeur.

Généralement on fait plutôt l'inverse : sauvegarder un PC sur un autre support, NAS ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.