dd5992 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Bonjour, Ce message vise à vous informer que ça peut arriver et à vous demander si vous avez constaté la même chose. J'ai une Freebox POP avec un routeur Synology RT2600ac qui est serveur DHCP. Le tout est configuré en IPV4 et IPV6 et fonctionne très bien depuis 4 ans. La semaine dernière mon réseau local a été pris d'une maladie bizarre : Certaines connections étaient OK, d'autres étaient très ralenties et d'autres encore complètement bloquées ; ceci aussi bien pour des connexions locales que globales, entrantes ou sortantes, sans que je puisse trouver une logique. Après de multiples tests, j'ai fini par voir dans le RT2600ac que la liaison IPV6 était en mode "Connexion limitée", et j'ai pu constater par un passage dans le Freebox OS de ma box, que la tranche d'IPV6 affectée à ma box par Free avait été modifiée (passée de 2a01:e0a:X:Y::/64 à 2a01:e0a:Z:T::/64). J'avais mon coupable ! L'adresse IPV4 quant à elle n'a pas été affectée. Les paramètres du routeur remis à jour avec le nouveau bloc d'adresses, tout est rentré dans l'ordre. Je croyais que le bloc d'adresses IPV6 affecté à ma box était fixé une fois pour toutes, mais il est vrai qu'il n'y a pas à ma connaissance d'engagement de Free à ce sujet. Si ça vous arrive, vous savez quoi faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre (modifié) @dd5992 Proximus en Belgique fait exactement la même chose, et ça change beaucoup plus souvent. Le problème est résolu avec des DDNS IPv6 sur les serveurs qui doivent être accessibles depuis l'extérieur. J'utilisais duia.eu avant de m'acheter un nouveau domaine chez Infomaniak. Côté ddclient, DDNS-Updater fait parfaitement l'affaire. Modifié le 12 septembre par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Merci pour l'info @dd5992. J'espère que cela ne m'arrivera pas car dans cela me donnerai pas mal de boulot ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés