Aller au contenu

Demande de fonctionnalité pour albums partagés en automatique pour toute la famille


jnce84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'apprécie vraiment la facilité avec laquelle je peux organiser et partager mes photos avec toute ma famille. Nous utilisons ce paquet pour toute la famille, mais il y a une fonctionnalité qui me manque énormément et qui, je pense, pourrait améliorer notre expérience.

Actuellement, chaque fois que je crée un album, je dois manuellement le partager avec les autres utilisateurs de ma famille (comme ma femme, par exemple), et elle doit faire la même chose avec ses albums pour que je puisse les voir. Cela devient rapidement fastidieux.

Ce que j'aimerais vraiment, c'est une option qui nous permettrait, à ma femme et moi (ainsi qu'à d'autres membres de la famille), de créer des albums et que ces albums soient automatiquement partagés entre nous dans ALBUM. En d'autres termes, j'aimerais avoir une bibliothèque d'albums partagée, où tout album créé par l'un d'entre nous serait visible par l'autre, sans avoir à effectuer d'actions supplémentaires.

Avez-vous déjà rencontré ce besoin ou avez-vous une solution ? Sinon, est-il possible de considérer cette option pour une prochaine mise à jour ?

Merci beaucoup pour votre écoute, et je serais heureux d'entendre les suggestions des autres utilisateurs à ce sujet !

Bonne journée à tous !
Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jnce84 comme l'a dit @PiwiLAbruti il faut poser votre question dans la section dédiée aux demandes d'améliorations. En l'état, elle n'a aucune chance d'arriver aux oreilles des développeurs ce qui complique quelque peu les possibilités de voir un jour votre suggestion se concrétiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour vos retours.

Je pose la question car je n'ai pas vu cela et peut être que j'ai mal cherché. On est donc d'accord que les albums sont propres à l'utilisateur et qu'il doit le partagé ? Impossible d'avoir des albums en commun de façon automatique ?

Merci,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jnce84

@jnce84 en fait je viens de tout relire et relire et pas certain que ca répondre mais je comprends pas commet tu veux créer un album automatiquement si tu ne crées pas un album.. 

je n'ai pas fait car je n'ai que des albums que je partage pour la visualisation mais je viens de faire un test et à priori ce que tu demandes (si j'ai bien compris)fonctionne

1 - il faut comprendre qu'un album ne contient que des pointeurs vers des photos que tu possèdes sur l'espace perso ou partagé
2 - tu peux créer un album soit en choisissant les photos soit en mettant des critères qui ajoutent les photos automatiquement à l'album quand le critère est remplis

3 - tu peux créer un album et le partager en public avec un lien que tu fournis ou en privé avec des personnes qui ont un user sur ton NAS

du coup

soit tu crées un album avec condition tag =album de famille et quand les gens chargent des photos dans ton espace partagés avec ce tag elles apparaissent dans l'album.. (inconvénient : il faut taguer les photos mais c'est pas non plus une mauvaise pratique.

soit tu crées un album partagé, public avec lien ou privé avec partage.
Dans les deux cas tu peux mettres visionneur ou téléchargeur ou fournisseur

image.thumb.png.279ea522807c7b25276a7ec4d37ccc83.png 

Modifié par Joshua33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message. Je ne sais pas si cela répond tout à fait à ma question. Je prends un exemple concret. Je viens de rentrer de vacances et je veux créer un album pour ajouter toutes les photos de ces vacances en famille. Il faut forcément que je partage l'album avec chacun des membres de ma famille ? J'aimerai que tous mes albums lorsqu'ils sont créées, se partagent directement avec ma famille.

Merci d'avance,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jnce84

avec la notion d'album je crains que le passage par création/partage d'un album soit obligatoire

En revanche si votre fonctionnement de visualisation c'est l'abum vous pouvez organiser votre arborescence de stockage partagée par album.
exemple

/photos/Année 2024 perso
/photos/Année 2023 de maman
/photos/Albums/Les vacances au bord de l'eau
/photos/Albums/Les vacances à la montagne

Etc..

du coup vous donnez accès en lecture ecriture au groupe de votre famille le dossier racine Albums
dans synology photos dans espace partagé montrera les dossiers en questions et chacun pourra créer les dossiers (albums) et charger les photos qu'il souhaite sans avoir à partager puisque le groupe à déjà accès à l'arborescence.

J'espère que cette solution vous conviendra

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas certain que nous parlons de la même chose.

je fais la distinction entre :
- un album Objet "logique" accessible uniquement à partir de synology photos dans lequel on mets des pointeurs vers des photos
il faut le créer et partager à partir de synology photo
- un dossier : Objet "Physique" accessible sur le disque partagé créé et partagé à partir de l'interface DSM
Une fois partagé et accessible on peut y créer des sous dossier à partir de  synology Photo quand on visualise ses photos par dossiers

ma suggestion n'était pas de créer des albums dans des albums
mais de créer un dossier partagé (que l'on appelle albums ou autres) et ainsi permettre à d'autres de créer des dossiers/sous dossiers pour ranger les photos
comme dans des albums.  

Attention ce ne sont pas des albums au sens synology photos, juste une organisation de dossiers pour permettre la visualisation des photos en mode dossiers
Mais ca peut le faire si chacun range bien ses photos. j'ai moi meme créer mes dossiers par date et par sujets et quand ma famille visualise, elle a l'impression d'avoir des albums. Je ne crée des albums que pour des sujets transverses aux dossiers,

Faites un essai vous comprendrez plus facilement et verrez si ca convient.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de pouvoir créer des "espaces" auxquels on associe des utilisateurs qui peuvent voir et modifier les albums créés par n'importe quel utilisateur appartenant à cet espace.

Cet fonctionnalité n'existant pas dans Synology Photos, le mieux est de faire une demande d'amélioration du produit directement à Synology (cf. mon précédent message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.