Aller au contenu
  • 0

Novice total besoin d'aide pour une première acquisition


bedford

Question

Bonjour,

Novice complet dans tout ce qui est sauvegarde, j'aimerais mettre en place une sauvegarde automatique des fichiers de la famille et de mon travail. Je fais appel à vos connaissances pour des conseils éclairés car j'ai bien fait le tour des différents modèles, je n'arrive toujours pas à faire le choix parmi toutes les possibilités et étant un investissement conséquent dans mon cas (temps et argent), je n'aimerais pas devoir tout recommencer d'ici quelques mois.

Je ne souhaite pas que mes sauvegardes soient stockées sur des serveur cloud (amazon, etc), c'est pourquoi j'aimerais avoir mon propre système de sauvegarde.

Besoins :

Nous sommes 4 personnes dans la famille.

Je suis développeur web mais aussi e-commerçant, j'ai quelques projets web à backuper (wordpress, sites statiques), mon site E-commerce (BDD+source) (ancien et nouveau code source), ainsi que des documents. Je pourrais également avoir un serveur web sur le synology pour mes développements (PHP/MYSQL)

Mon fils est en première année d'université et j'aimerais qu'il puisse aussi sauvegarder des documents (PDF principalement) (estimation 100Go)

Il y a aussi les sauvegarde de différents appareils mobiles et anciens ordinateurs (environ 30Go), beaucoup de doublons avec les sites à backuper ci-dessus.

les photos et documents de famille: environ 3To

J'aimerais installer 2 synology: un à la maison, l'autre dans mon dépôt e-commerce distant de plusieurs kilomètres, ceci afin d'assurer d'avoir un backup distant en cas de dégâts à ou problèmes à la maison. il faut que les 2 synology soient synchronisés.

J'aimerais qu'il y ait 3 ou 4 espace distincts de taille différente pour que chaque membre de la famille puisse avoir ses propres sauvegardes: les smartphones de chacun + les besoins cités plus haut pour mon fils à l'université et pour moi.