- 0
Novice total besoin d'aide pour une première acquisition
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 627 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
bedford
Bonjour,
Novice complet dans tout ce qui est sauvegarde, j'aimerais mettre en place une sauvegarde automatique des fichiers de la famille et de mon travail. Je fais appel à vos connaissances pour des conseils éclairés car j'ai bien fait le tour des différents modèles, je n'arrive toujours pas à faire le choix parmi toutes les possibilités et étant un investissement conséquent dans mon cas (temps et argent), je n'aimerais pas devoir tout recommencer d'ici quelques mois.
Je ne souhaite pas que mes sauvegardes soient stockées sur des serveur cloud (amazon, etc), c'est pourquoi j'aimerais avoir mon propre système de sauvegarde.
Besoins :
Nous sommes 4 personnes dans la famille.
Je suis développeur web mais aussi e-commerçant, j'ai quelques projets web à backuper (wordpress, sites statiques), mon site E-commerce (BDD+source) (ancien et nouveau code source), ainsi que des documents. Je pourrais également avoir un serveur web sur le synology pour mes développements (PHP/MYSQL)
Mon fils est en première année d'université et j'aimerais qu'il puisse aussi sauvegarder des documents (PDF principalement) (estimation 100Go)
Il y a aussi les sauvegarde de différents appareils mobiles et anciens ordinateurs (environ 30Go), beaucoup de doublons avec les sites à backuper ci-dessus.
les photos et documents de famille: environ 3To
J'aimerais installer 2 synology: un à la maison, l'autre dans mon dépôt e-commerce distant de plusieurs kilomètres, ceci afin d'assurer d'avoir un backup distant en cas de dégâts à ou problèmes à la maison. il faut que les 2 synology soient synchronisés.
J'aimerais qu'il y ait 3 ou 4 espace distincts de taille différente pour que chaque membre de la famille puisse avoir ses propres sauvegardes: les smartphones de chacun + les besoins cités plus haut pour mon fils à l'université et pour moi.
Nous n'avons pas un besoin de stocker des films ou musique mais ça pourrait être l'occasion d'y mettre tous les DVD des séries qu'on a et ainsi libérer de la place dans le salon.
Je pensais mettre 2 DS223j avec des disques 6To en RAID 1 (disques en mirroring), mais je me dis que c'est sur-sécurisé du moment que je fais du mirroring sur un synology distant (je me retrouverai avec 4 copies !). Est-ce que deux DS124 avec 6To ne seraient pas suffisants ? La différence de prix est importante mais je ne sais pas si la sécurité est suffisante pour mes besoins. La solution "intermédiaire" serait de mettre un DS223j ou 2 DS124 (1 sauvegarde, l'autre en serveur multimédia + serveur web) à la maison et un DS124 au dépôt en mirroring de celui de sauvegarde de la maison. Cette solution me permet de sauvegarder mes développements web en cours sur le synology backup qui est en mirroring avec celui du dépôt.
Je suis ouvert à d'autres modèles, ce sont ceux que j'ai sélectionnés mais s'il y a des modèles mieux adaptés à mes besoins, n'hésitez pas.
Je suis à l'écoute de vos suggestions 😉
Un grand merci !
9 réponses à cette question
Messages recommandés