Aller au contenu

Petit problème réseau….


lukko

Messages recommandés

il y a 25 minutes, lukko a dit :

qu’est ce que vous appelez un service extérieur ?

Que votre ibidule ne se connecte pas directement à votre caméra mais passe par un service extérieur (CloudEdge) pour visualiser le flux de la caméra elle même connectée à ce service. Vous n'utilisez pas votre réseau interne ce qui explique que vous pouvez retrouver votre caméra avec votre ibidule quelle que soit sa position sur votre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lukko a dit :

ça veut dire que les données transites par un serveur extérieur ?

 

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

votre caméra passe par un service extérieur (CloudEdge)

S'il est extérieur, logiquement ...... Faut-il que je développe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lukko a dit :

le Nas 192.168.1.68

la camera 192.168.2.234

C'est tout ce que je voulais savoir. Ça confirme que les routeurs sont bien en mode routeur et qu'ils fragmentent le réseau local, ce qui a pour effet de le rendre inutilement complexe.

Tes problèmes seront résolus en configurant les routeurs en mode point d'accès. Il y aura alors un seul segment réseau et tous les appareils se verront entre eux.

Si tu ne souhaites pas faire cette modification, les problèmes persisteront (à moins de configurer une usine à gaz comme le suggère @Eric Plontz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Éric Plontz si trop compliqué, je remonte la caméra au réseau supérieur ( box bouygue) , c’est pas très propre , mais….

une autre solution consisterai à descendre le nas dans le réseau wifi, mais à ce moment le nas et le pc ne pourrait plus se voir si j ai bien compris…

je croyais qu il existait une syntaxe  du genre ip routeur.ipdestination , et hop !

@PiwiLAbruti effectivement , je veux que mes routeurs reste routeur… dans les chambres d hôte,les jours de pluie après avoir récupéré le wifi du propriétaire,je regarde ce qu il à connecté …. Et moi je suis gentil (pas bon , mais gentil !) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction aujourd’hui, le sujet est mort..

Petit bilan…. Une trentaine de message, pas tous sympathiques …

j ai appris au passage :

que mon réseau était m……e , ou inutilement compliqué 

que je savais pas dessiner une architecture réseau…

que mes routeurs était en mode routeur, ce que j ai écrit de nombreuse fois..

qu une solution « route statique «  existerait peut être….sans plus d information..

q u un service extérieur était externalisé, seul info intéressante pour moi.

bref , je suis pas plus avancé … belle perte de temps et d énergie j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais je laisse également tomber l'affaire. Vouloir installer un réseau complexe à base de routeurs nécessite un minimum de compétences techniques dans le domaine et de rigueur. Les informations ne circulent pas par magie entre les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet

@lukko maintenant que vous avez passé votre coup de sang, il faudrait essayer de comprendre ce qu'on vous dit à longueurs de messages.

Oui, votre réseau n'est pas ce qui se fait de mieux. Dans votre cas il ne faudrait qu'un seul routeur capable de gérer des VLAN, des groupes de bornes wifi et des switchs administrables. Tout ceci dépasse clairement votre niveau de compétence et il faudrait faire appel a un professionnel pour repenser cela.

Depuis le début on vous dit qu'il n'est pas possible que votre NAS puisse communiquer avec votre caméra puisqu'ils ne sont pas sur le même réseau. Ce n'est pas une simple question d'adressage mais une impossibilité matérielle qui pourrait être contournée avec un équipement qui le permette et surtout des connaissances que là aussi vous n'avez pas (voir l'usine à gaz dont parlait @PiwiLAbruti).

En résumé, plus personne ici ne peut vous venir en aide et la seule solution qui peut être envisagée est celle que vous avez donnée dans votre avant dernier message à savoir de connecter la caméra sur le même réseau que le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.