Aller au contenu

Petit problème réseau….


lukko

Messages recommandés

il y a 25 minutes, lukko a dit :

qu’est ce que vous appelez un service extérieur ?

Que votre ibidule ne se connecte pas directement à votre caméra mais passe par un service extérieur (CloudEdge) pour visualiser le flux de la caméra elle même connectée à ce service. Vous n'utilisez pas votre réseau interne ce qui explique que vous pouvez retrouver votre caméra avec votre ibidule quelle que soit sa position sur votre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lukko a dit :

ça veut dire que les données transites par un serveur extérieur ?

 

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

votre caméra passe par un service extérieur (CloudEdge)

S'il est extérieur, logiquement ...... Faut-il que je développe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher au réseau, est-ce que la caméra est reconnue sur le NAS lorsqu'elle est sur le même réseau ?

Si oui, il faudrait créer une route statique dans le NAS afin que les adresses du réseau WiFi soient renvoyées vers le routeur ad-hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lukko a dit :

le Nas 192.168.1.68

la camera 192.168.2.234

C'est tout ce que je voulais savoir. Ça confirme que les routeurs sont bien en mode routeur et qu'ils fragmentent le réseau local, ce qui a pour effet de le rendre inutilement complexe.

Tes problèmes seront résolus en configurant les routeurs en mode point d'accès. Il y aura alors un seul segment réseau et tous les appareils se verront entre eux.

Si tu ne souhaites pas faire cette modification, les problèmes persisteront (à moins de configurer une usine à gaz comme le suggère @Eric Plontz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Éric Plontz si trop compliqué, je remonte la caméra au réseau supérieur ( box bouygue) , c’est pas très propre , mais….

une autre solution consisterai à descendre le nas dans le réseau wifi, mais à ce moment le nas et le pc ne pourrait plus se voir si j ai bien compris…

je croyais qu il existait une syntaxe  du genre ip routeur.ipdestination , et hop !

@PiwiLAbruti effectivement , je veux que mes routeurs reste routeur… dans les chambres d hôte,les jours de pluie après avoir récupéré le wifi du propriétaire,je regarde ce qu il à connecté …. Et moi je suis gentil (pas bon , mais gentil !) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction aujourd’hui, le sujet est mort..

Petit bilan…. Une trentaine de message, pas tous sympathiques …

j ai appris au passage :

que mon réseau était m……e , ou inutilement compliqué 

que je savais pas dessiner une architecture réseau…

que mes routeurs était en mode routeur, ce que j ai écrit de nombreuse fois..

qu une solution « route statique «  existerait peut être….sans plus d information..

q u un service extérieur était externalisé, seul info intéressante pour moi.

bref , je suis pas plus avancé … belle perte de temps et d énergie j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.