Sersib Posté(e) le 18 septembre 2024 Posté(e) le 18 septembre 2024 Bonjour, Je tente désespérément de créer un serveur Rustdesk sur mon nas DS120j (DSM 7.2) en m'appuyant sur cette page: https://rustdesk.com/docs/en/self-host/rustdesk-server-oss/synology/dsm-7/ Cette page est en anglais, et pas très clair à mon avis, donc je patine complètement. Si un pro maitrise ce sujet, je suis preneur. Un grand merci d'avance. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 18 septembre 2024 Posté(e) le 18 septembre 2024 Bonjour @Sersib, Donc c'est une question docker --> Ça se pose dans la bonne rubrique... Je déplace, mais je ne le ferai pas à l'avenir. Et cette section a des prérequis que je t'invite à consulter, pour nous fournir les éléments ensuite. 0 Citer
Sersib Posté(e) le 18 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2024 Merci @Lelolo Alors, c'est la première fois que je tente de me créer un serveur Rustdesk sur mon DS120J (DSM 7.2) via "Container Manager", car à priori c'est ce qui remplace "Docker". Merci 0 Citer
goerges Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 Salut, Pour un serveur Rustdesk, tu as besoin de deux containers, hbbs et hbbr. Les as-tu créés ? Un lien en français qui à l'air complet. https://www.it-connect.fr/rustdesk-lalternative-open-source-a-teamviewer-que-lon-peut-auto-heberger/?utm_content=cmp-true Georges 0 Citer
Sabre Wolf Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Bonjour, Je rebondis sur le sujet car je me trouve confronté également à l'installation/configuration de Rustdesk. La partie installation semble avoir été bien réalisé et fonctionne parfaitement sur le réseau local. Mais pas dés que je dois me connecter sur un client externe. Le premier reflex est évidemment mal encoder les paramètres du serveur SRV ID et la Key, mais c'est bien correcte. Deuxième point le port forwarding & Firewall les ports sont bien ouvert et redirigé vers le serveur Synology. Et là je bloque, je ne sais plus où chercher. 🥴 Alors si quelqu'un aurait une solution, un autre point à vérifier, je lui en serait éternellement reconnaissant 😁 0 Citer
goerges Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Salut, As-tu une adresse IP "full stack" , donc, non partagée ? As-tu essayé en activant l'option "always connect via relay" ? Georges Modifié le 23 décembre 2024 par goerges 0 Citer
Sabre Wolf Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Je ne suis pas certains de ce que l’on appel une adresse IP Full Stack. J’ai une IP dynamique qui est relié par une adresse IP ddns.net et donc toujours connecté via le nom de domaine. 0 Citer
goerges Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Tu es chez quel FAI ? Tu as d'autres serveurs sur des ports particuliers qui tournent et qui fonctionnent bien sur ton NAS (Plex, VPN,... )? 0 Citer
Sabre Wolf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Le 26/12/2024 à 1:25 PM, goerges a dit : Tu es chez quel FAI ? Tu as d'autres serveurs sur des ports particuliers qui tournent et qui fonctionnent bien sur ton NAS (Plex, VPN,... )? Proximus. Oui j’ai serveur web et différents serveurs de jeux qui fonctionne. (Pas de Plex et VPN désactivé, je l’avais juste installé pour test pour un client) Merci en tout cas de tenter de m’aider 🙂 Désolé pour les délais de réponse Modifié le 29 décembre 2024 par Sabre Wolf 0 Citer
goerges Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Salut, Je confirme après avoir eu quelques soucis de connexion sur certains clients, tu dois activer "forcer la connexion relais". As-tu essayé ? Georges Aprés une petite recherche, il semblerait que par défaut, l'hôte et le client etablissent une liaison en peer-to-peer et que le relais n'est nécessaire uniquement si cela ne fonctonne pas. Dans mon cas, une liaison entre un client Android et un Windows demande de "forcer la connexion relais". Entre deux windows sur des réseaux différents il n'y a pas de problème. Enfin, as-tu bien pensé a ouvrir le port 21116 en UDP également ? Modifié le 30 décembre 2024 par goerges 0 Citer
Sabre Wolf Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier Bonjour, Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 😄. J’ai bien ouvert le port 21116 en TCP & UDP. Par contre je ne vois pas où forcer la connexion relais. Dans le client ou la partie sur le serveur ? Ou les deux ? Je vais tout de même chercher et tenter 😅 mais ce sera pas avant milieu de la semaine prochaine 0 Citer
goerges Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Bonjour, Tu cliques en bas à droite sur les 3 points du client auquel tu veux te connecter. 0 Citer
Messages recommandés