Aller au contenu

Créer un serveur Rustdesk sur un DS120j (DSM 7.2)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Sersib,
Donc c'est une question docker --> Ça se pose dans la bonne rubrique...
Je déplace, mais je ne le ferai pas à l'avenir.
Et cette section a des prérequis que je t'invite à consulter, pour nous fournir les éléments ensuite.

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je me trouve confronté également à l'installation/configuration de Rustdesk.

La partie installation semble avoir été bien réalisé et fonctionne parfaitement sur le réseau local. Mais pas dés que je dois me connecter sur un client externe.

Le premier reflex est évidemment mal encoder les paramètres du serveur SRV ID et la Key, mais c'est bien correcte.

Deuxième point le port forwarding & Firewall les ports sont bien ouvert et redirigé vers le serveur Synology.

Et là je bloque, je ne sais plus où chercher. 🥴

Alors si quelqu'un aurait une solution, un autre point à vérifier, je lui en serait éternellement reconnaissant 😁

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu une adresse IP "full stack" , donc, non partagée ?

As-tu essayé en activant l'option "always connect via relay" ?

Georges

Modifié par goerges
Posté(e) (modifié)
Le 26/12/2024 à 1:25 PM, goerges a dit :

Tu es chez quel FAI ?

Tu as d'autres serveurs sur des ports particuliers qui tournent et qui fonctionnent bien sur ton NAS (Plex, VPN,... )?

Proximus.

Oui j’ai serveur web et différents serveurs de jeux qui fonctionne. (Pas de Plex et VPN désactivé, je l’avais juste installé pour test pour un client)

Merci en tout cas de tenter de m’aider 🙂

Désolé pour les délais de réponse 

Modifié par Sabre Wolf
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je confirme après avoir eu quelques soucis de connexion sur certains clients, tu dois activer "forcer la connexion relais".

As-tu essayé ?

Georges

Aprés une petite recherche, il semblerait que par défaut, l'hôte et le client etablissent une liaison en peer-to-peer et que le relais n'est nécessaire uniquement si cela ne fonctonne pas.

Dans mon cas, une liaison entre un client Android et un Windows demande de "forcer la connexion relais". Entre deux windows sur des réseaux différents il n'y a pas de problème.

Enfin, as-tu bien pensé a ouvrir le port 21116 en UDP également ?

Modifié par goerges
Posté(e)

Bonjour,

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 😄. J’ai bien ouvert le port 21116 en TCP & UDP.

Par contre je ne vois pas où forcer la connexion relais. Dans le client ou la partie sur le serveur ? Ou les deux ?

Je vais tout de même chercher et tenter 😅 mais ce sera pas avant milieu de la semaine prochaine