Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acquis un NAS 223J avec 2 disques de 4 to, ils sont configurés en raid 1 (un maitre et un esclave)

Je voudrais une fois qu'il sera opérationnel, sauvegarder mes photos de chez moi (normal), mais avec mon Mac book pouvoir continuer a sauvegarder les photos faites en extérieur et les consulter pour en faire de modifications et à le rigueur pouvoir partager occasionnellement avec d'autres personnes.

Ma demande: 

Pour quelle configuration dois-je opter? Avez vous un tutoriel susceptible de me convenir?

J'ai fait une installation, je me suis perdu avec tous les mots de passe, je l'ai réinitialisé. 

Actuellement j'ai essayé de supprimer le maximum et il se trouve en stand by

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi? 

Le poids des ans n'est pas en ma faveur pour la compréhension 

Cordialement

Hadoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hadoc a dit :

je me suis perdu avec tous les mots de passe

Il faudrait songer à utiliser un gestionnaire de mots de passe. J'utilise keepass, d'autres bitwarden. Il y en a plusieurs dispos sur la toile.

Pour ce que vous voulez faire, Synology Photo devrait répondre à la majorité de vos besoins. Il faudra bien évidemment que le NAS soit accessible de l'extérieur pour que votre Macbook puisse se connecter. Le reste n'est qu'une question de droits sur le dossier photo et son contenu.

Mais avant de considérer une ouverture vers l'extérieur, il faudra mettre en place le tuto sur la sécurisation de nos NAS. Vous le trouverez facilement, c'est le premier de la liste. Je vous conseille d'utiliser un nom de domaine offert par synology sous la forme xxxxx.synology.me, xxxxx étant un nom que vous choisirez. Les accès depuis l'extérieur peuvent se faire de plusieurs manières : via quickconnect (c'est le plus simple mais aussi le moins performant, le moins stable et le plus questionnable du point de vue sécurité), directement par l'IP ou le nom de domaine et le port de l'application, par un nom de domaine spécifique (par exemple photo.xxxx.synology.me) redirigé vers synology photo soit par le paramétrage de l'accès à l'application, soit par le reverse proxy.

Il y a 4 heures, Hadoc a dit :

les consulter pour en faire de modifications

Oui pour les consulter avec Synology Photo. Pour les modifier, il va falloir télécharger chaque photo pour la modifier dans un logiciel de votre choix et venir directement la remplacer dans le dossier photo du NAS.

Je n'ai pas de tuto à vous proposer qui répondrait à votre demande.

Votre problème comporte deux volets : la mise en service de votre NAS pour qu'il puisse être rejoint de l'extérieur en sécurité, et les réglages spécifiques de synology photo.

Pour le premier il y a en d'abord la sécurisation (voir le tuto), puis les accès extérieurs qui hors quickconnect nécessitent de mettre les mains dans le cambouis avec l'aide des différents tutos disponibles (nom de domaine, reverse proxy, serveur DNS, etc...).

Pour le deuxième il faudra vous tourner vers la documentation Synology :

https://kb.synology.com/fr-fr/search?query=synology%20photo&sources%5B%5D=tutorial

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Quick_Start_Synology_Photos

et si vous avez des questions après l'installation de Synology photo, vous pouvez les poser dans la section du forum dédiée à cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.