Aller au contenu

[Résolu]INFUSE : Accès NAS à distance


Messages recommandés

Bonjour,

J’utilise Infuse et j’en suis très content !

À domicile en wifi, Infuse accède sans problème à mon NAS DS224+.
Mais comment configurer INFUSE en déplacement via la 4G/5G ?

J’ai essayé beaucoup de choses sans succès et je désespère…🥲

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le plus simple pour bénéficier d'un accès extérieur est d'utiliser le protocole webdav.
En revanche infuse n'adapte pas le flux versus le device client et/ou le protocole.(Vus emby ou Plex via sa solution payante)
Donc ça fonctionne très bien pour peu que la connexion 4/5 soit bonne et le forfait adapté (aujourd'hui c'est le cas presque partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, merci !

Mais du coup, quelle est la marche à suivre ? WebDAV uniquement ou existe-t’il une autre alternative ? J’ai entendu dire que WebDAV ce n’était pas terrible en matière de sécurité.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les protocoles que j'utilise pour accéder à mes Nas de l'extérieur , sont soit  OpenVPN, surtout pour l'accès interactif à l'ensemble des machines  de mon réseau local, soit le SSH et ses dérivés (Scp SFTP SSHFS ... ) , pour les accès aux fichiers (photos, vidéos, documents etc...) stockés sur mes NAS ... 
Mais j'avoue que SSH , bien que naturellement sécurisé, est un peu compliqué à mettre en œuvre surtout si on veut, comme moi, ne pas utiliser des mots de passe mais que des certificats .

Et j'utilise aussi Caldav pour gérer mon Agenda centralisé et Carddav pour gérer mes contacts centralisés sur mon NAS.

Toujours aussi compliqué à utiliser mais il y a de nombreux tutos sur internet 

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Aucun protocole n'est sur.
Webdav pas plus pas moins qu' un autre.
On privilégiera d'ailleurs webdav en mode sécurisé (s)
Tout est question d'organisation
User dédié avec mot de passe fort et profil limité (lecture seule par exemple sur le dossier vidéo et rien d'autre comme accès)
Surveillance des connexions
Etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.