SEB30 Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Bonjour, J’utilise Infuse et j’en suis très content ! À domicile en wifi, Infuse accède sans problème à mon NAS DS224+. Mais comment configurer INFUSE en déplacement via la 4G/5G ? J’ai essayé beaucoup de choses sans succès et je désespère…🥲 Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Bonjour Le plus simple pour bénéficier d'un accès extérieur est d'utiliser le protocole webdav.En revanche infuse n'adapte pas le flux versus le device client et/ou le protocole.(Vus emby ou Plex via sa solution payante)Donc ça fonctionne très bien pour peu que la connexion 4/5 soit bonne et le forfait adapté (aujourd'hui c'est le cas presque partout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB30 Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Merci pour cette réponse mais vu mon niveau dans le domaine, je dois avouer que je n’ai pas bien compris… C’est possible ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Bonjour Ma réponse est oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB30 Posté(e) le 23 septembre Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre Excellente nouvelle, merci ! Mais du coup, quelle est la marche à suivre ? WebDAV uniquement ou existe-t’il une autre alternative ? J’ai entendu dire que WebDAV ce n’était pas terrible en matière de sécurité. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre (modifié) Pour moi, les protocoles que j'utilise pour accéder à mes Nas de l'extérieur , sont soit OpenVPN, surtout pour l'accès interactif à l'ensemble des machines de mon réseau local, soit le SSH et ses dérivés (Scp SFTP SSHFS ... ) , pour les accès aux fichiers (photos, vidéos, documents etc...) stockés sur mes NAS ... Mais j'avoue que SSH , bien que naturellement sécurisé, est un peu compliqué à mettre en œuvre surtout si on veut, comme moi, ne pas utiliser des mots de passe mais que des certificats . Et j'utilise aussi Caldav pour gérer mon Agenda centralisé et Carddav pour gérer mes contacts centralisés sur mon NAS. Toujours aussi compliqué à utiliser mais il y a de nombreux tutos sur internet Modifié le 24 septembre par CMDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Bonjour Aucun protocole n'est sur.Webdav pas plus pas moins qu' un autre.On privilégiera d'ailleurs webdav en mode sécurisé (s)Tout est question d'organisation User dédié avec mot de passe fort et profil limité (lecture seule par exemple sur le dossier vidéo et rien d'autre comme accès)Surveillance des connexions Etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Pour info Infuse ne prend pas en charge le connexion SMB via VPN (déjà tenté et confirmé par les développeurs). Par contre, RAS avec WebDAV en https, ça fonctionne très bien (avec certificat let’s encrypt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB30 Posté(e) le 26 septembre Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre Merci pour votre aide. J’y suis finalement arrivé avec WebDav. Merci NAS-forum 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés