Aller au contenu

Un homme, un nas, chabadabada


Messages recommandés

C’est fait ! Rassuré par la réactivité des gentils membres de ce forum, je suis allé ce matin à Ldcl Avignon et les ai délesté d’un Synology DS223j et d’un disque dur Seagate ironwolf de 4To. Un seul, le deuxième attendra un peu. J’ai quelques disques d’un To qui ne me servaient pas, donc…Ça devrait donc me donner une capacité de 5to (grand merci à Mic13710, Lelolo et Firlin !)

11h: déballage, ohhhh comme il est beau !!!! L’insertion des disques se fait facilement, j’ai même pas dit un gros mot. 
ensuite, branchement : ohhhh ça marche, y’a des lumières qui clignotent !

installation de DSM : Merci Unpixel pour le tuto. J’ai bien zappé QuickConnect car je suis un garçon obéissant. 
Quoique… j’ai zappé le test des disques durs, obéissant mais un chtouille impatient….

Arrivé là’ ben il faut bien manger donc….

A suivre….

 

16h : les sauvegardes Time Machine sont en cours (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine)

installation de Synology photos sans souci, sur les mobiles et tablettes et ça marche tout de suite , c’est trop bien. 
J’ai l’impression que les bons ports de ma live boxe ont été ouverts par le NAS lui-même (?!). 
 

On peut donc dire que tout roule. Je ne suis pas une buse complète en informatique mais parfois je bloque sérieusement et là zen !

J'espère que ce post décontractera ceux et celles qui hésitent à se lancer dans un NAS.

Voilà, à bientôt certainement !

 

Modifié par ChukieLogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 1:02 PM, ChukieLogan a dit :

J’ai l’impression que les bons ports de ma live boxe ont été ouverts par le NAS lui-même (?!).

Ne serait-ce pas l'upnp qui serait activé ? Si c'est ça, il faut le désactiver. Si vous tenez un tant soit peu à la sécurité de votre réseau, il est de loin préférable de garder le contrôle de l'ouverture des ports que de le laisser à la libre demande des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vous dire ce qu'il reste à faire puisque je ne sais pas ce que vous avez fait et où vous voulez aller.

Une certitude cependant, il faut absolument consulter et surtout mettre en pratique le tuto sur la sécurisation. C'est facile, c'est le premier de tous les tutos.

A noter que cette section n'est là que pour raconter. Si vous avez des questions, c'est dans les rubriques correspondantes qu'il faut les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.