Aller au contenu

Configuration UPS avec NAS et PC-Serveur


GB Informatics

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une infrasturcture réseau à mon domicile. Je possède un nas synology DS923, un pc dell Optilex Dell 7010 micro qui fait office de serveur Proxmox et un onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR.

Actuellement pour connaître l'état de mon onduleur et éteindre automatiquement le NAS en cas de coupure réseau, j'ai branché en USB l'onduleur sur le NAS. Ca fonctionne.

Par contre, le serveur Proxmox n'est pas branché en USB sur l'onduleur. Il ne s'éteint donc pas en cas de coupure. J'ai testé de mettre un câble USB sur l'onduleur avec au bout un hub USB et ensuite un câble USB qui va sur le nas synology et un autre qui va sur le serveur proxmox.

Le problème, l'onduleur n'est pas détecté. Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a une solution pour connecter mon onduleur à la fois au NAS mais aussi au serveur proxmox ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une IP fixe au Proxmox, activer le serveur réseau UPS du NAS et mettre l'IP du PC dans la liste des périphériques Disktation autorisés.

Pour le PC, il y a winnut. Vous trouverez quelques sujets qui en parlent ici :

https://www.nas-forum.com/forum/search/?q=winnut&quick=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Donner une IP fixe au Proxmox, activer le serveur réseau UPS du NAS et mettre l'IP du PC dans la liste des périphériques Disktation autorisés.

Pour le PC, il y a winnut. Vous trouverez quelques sujets qui en parlent ici :

https://www.nas-forum.com/forum/search/?q=winnut&quick=1

Merci pour votre réponse. Oui j'avais vu mais je nb'étais pas sûr que ça réponde à ma demande.

Je vous ai fait un schéma pour être sûr que l'on se comprenne.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Capture d’écran 2024-09-24 à 13.14.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mic13710 a dit :

Raté.

L'onduleur est connecté au NAS qui lui même est paramétré en serveur UPS qui envoie sur le réseau les infos UPS vers les IP listées dans les périphériques autorisés. C'est winnut qui ensuite traite ces infos pour le PC.

Je n'avais pas vu la case à coché sur le NAS. C'est plus simple. Merci beaucoup pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.