Aller au contenu

Pb avec Drive Sharesync


Chris17

Messages recommandés

J’essaie de dupliquer mon NAS DS716+II sur un second NAS DS218. Je dois donc passer par Synology Drive Sharesync, mais le hic c’est que le certificat fourni par Synology ne fonctionne pas. Je dois donc m’en procurer un auprès de Let’s Encrypt, quelque chose d’à priori simple sur lequel je bute depuis déjà quelques heures. Mais peut-être est-ce un pb sur le port 80. Devant, j'ai un routeur Netgear R7000. Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne nous dites pas grand chose sur votre configuration.

Est-ce que les NAS sont locaux, distants ?

Comment tentez vous de vous connecter, IP, publique ou privée, NDD ?

Est-ce que vous avez un certificat LE sur le 716 ? sur le 218 ?

Il y a 1 heure, Chris17 a dit :

le hic c’est que le certificat fourni par Synology ne fonctionne pas

Quel certificat, celui du 716 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les NAS sont locaux, distants ? Locaux pour l'instant

Comment tentez vous de vous connecter, IP, publique ou privée, NDD ? Je ne sais pas répondre mais si cela peut vous aider via quickconnect

Est-ce que vous avez un certificat LE sur le 716 ? sur le 218 ? Qu'est ce qu'un certificat LE ? 

Quel certificat, celui du 716 ? Dans un premier temp celui du 716. Je pars du principe que Synology Drive Sharesync fonctionnera mais je me trompe peut-etre.

Pour mémoire je ne souhaite utiliser le 218 pour dupliquer le 716, raison pour laquelle je veux utiliser Synology Drive Sharesync . Pour l'instant j'ai echec de verification du certificat SSL quand je clique dur l'icone Synology Drive Sharesync

Capture d’écran 2024-09-26 à 16.10.41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris17 a dit :

Je ne sais pas répondre mais si cela peut vous aider via quickconnect

Ce n'est certainement pas la meilleure méthode en local. Mieux vaut utiliser les IP (privées) des NAS. Mais pour cela, il faut d'abord attribuer des IP fixes à vos NAS dans votre routeur.

Il y a 1 heure, Chris17 a dit :

Qu'est ce qu'un certificat LE ? 

LE = Let's Encrypt. C'est le certificat qui couvre le nom de domaine (ndd) xxxxx.synology.me. Est-ce que vous avez créé ce ndd dans le NAS ou plutôt les NAS ?

Il y a 1 heure, Chris17 a dit :

Pour l'instant j'ai echec de verification du certificat SSL quand je clique dur l'icone Synology Drive Sharesync

Normal puisque semble t'il vous n'avez pas de certificat. Vous ne pouvez pas dire que le certificat est fiable pour passer outre ?

Si vous êtes en local, il est inutile de passer par du SSL. Sinon, vous devez avoir un ndd (celui du 218) couvert par un certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.