Aller au contenu

Disque 3 est dans un état critique


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS syno DS918+ avec 4 disque de 10To + un disque de 10 To branché en USB pour la backup.

J'ai reçu un mail ce matin comme quoi j'avais un soucis sur le disque 3.

On m'indique une procédure de test dans gestionnaire de stockage, sélectionner disque 3, puis infos santé, SMART et test étendu.

Le résultat indique une panne et l'on m'indique la procédure de dépannage(cf ci dessous), c'est la que je bloque.

Pouvez vous svp m'apporter votre aide.

D'avance merci.

Si votre type de RAID ne prend pas en charge la tolérance aux pannes de disque :

  1. Installez le paquet Hyper Backup et lancez-le.
  2. Cliquez sur Créer et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données, puis sélectionnez une destination de sauvegarde.
  3. Suivez l'assistant pour terminer la tâche de sauvegarde ou cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.
  4. Une fois vos données sauvegardées, lancez le Gestionnaire de stockage > Stockage et supprimez le volume. Veuillez noter que cette action ne peut pas être annulée.
  5. Retirez ensuite le Disque 3 qui contient les erreurs d'accès de son emplacement et remplacez-le par un disque en bon état.
  6. Créez un nouveau volume et restaurez les données sauvegardées sur ce volume.

Si votre type de RAID prend en charge la tolérance aux pannes de disque :

  1. Accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez le Disque 3 défectueux.
  2. Cliquez sur Action et sélectionnez Commuter l'état de l'indicateur de disque. Sélectionnez la durée pendant laquelle l'indicateur du disque doit signaler une « alerte » (la durée recommandée est de 60 minutes), puis cliquez sur Commuter.
  3. Retirez manuellement le disque actuellement à l'état Avertissement et remplacez-le par un disque en bon état dont la capacité est supérieure ou égale à celle du disque d'origine.
  4. Accédez ensuite à la page Groupe de stockage et cliquez sur Plus > Réparer.
  5. Une fois votre groupe de stockage réparé, vous pouvez continuer à l'utiliser.

 

Modifié par Chausey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chausey
 

Citation

Dans tous les cas, je peux déjà commandé avec nouveau disque dur?

Oui du même taille ou plus grand (à voir suivant le prix, mais cela ne changera rien à ton volume )  et marque .

En plus du commentaire de @Lelolo , une fois le disque reçu fait un test de surface avant de le monter. 
Ensuite tu éteins le nas et tu remplaces le disque HS par le nouveau; tu le relances, pour la suite tu fais ca 

Citation
  1. Accédez ensuite à la page Groupe de stockage et cliquez sur Plus > Réparer.
  2. Une fois votre groupe de stockage réparé, vous pouvez continuer à l'utiliser.


PS: si tu as des données critique dessus sauvegarde les on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lelolo a dit :

@Chausey
C'est marqué sur ta capture d'écran 🤕
; franchement...

"Type de RAID : SHR (Avec protection des données et tolérance de panne sur 1 disque)"

Oui j'ai bien vu ce qui me gêne c'est "tolérance de panne sur un disque".

Désolé je suis un peu relou, mais je préfère être sur de mon coup.

il y a 28 minutes, firlin a dit :

Bonjour @Chausey
 

Oui du même taille ou plus grand (à voir suivant le prix, mais cela ne changera rien à ton volume )  et marque .

En plus du commentaire de @Lelolo , une fois le disque reçu fait un test de surface avant de le monter. 
Ensuite tu éteins le nas et tu remplaces le disque HS par le nouveau; tu le relances, pour la suite tu fais ca 


PS: si tu as des données critique dessus sauvegarde les on sait jamais.

Ok merci c'est très gentil.

Peux tu juste me dire comment faire un test de surface?

Pour la sauvegarde elle est logiquement effectuée chaque semaine sur le disque connecté en USB, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.