cubitus_syno Posté(e) le 28 septembre 2024 Posté(e) le 28 septembre 2024 (modifié) Bonjour, Je suis débutant dans docker, j'ai installé une ou 2 petites choses en suivant de bons tutos. J'ai également installé portainer. J'ai un dongle coordonnateur Zigbee SLZB-06 LAN installé en 192.168.0.50 En cherchant, je trouve beaucoup d'installations plus ou moins anciennes de coordonnateurs zigbee. Le problème c'est que c'est quasi systématiquement fait avec des dongles USB... J'ai trouvé quelques brides faisant référence à mon dongle LAN, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de complet et cohérent qui me permet d'installer Zigbee2MQTT. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer Zigbee2MQTT Modifié le 28 septembre 2024 par cubitus_syno
Lelolo Posté(e) le 28 septembre 2024 Posté(e) le 28 septembre 2024 @cubitus_syno bonjour, Une question docker, ça se pose dans la zone docker, qui comporte certains pré requis que je te laisse découvrir et compléter... --> Je déplace Sinon, en suivant le pas à pas ici : https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/02_docker.html A partir de l'image ici : https://hub.docker.com/r/koenkk/zigbee2mqtt/ Ça donne quoi ?
cubitus_syno Posté(e) le 28 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2024 L'image koenkk/zigbee2mqtt, je l'ai installé via conteneur manager, mais je ne sais pas comment le paramétrer correctement Pour Zigbee2MQTT je l'ai essayé j'ai essayé de le suivre, j'ai essayé de rentrer via portainer dans stacks les paramètres qui étaient donnés mais ça coince systématiquement sur mon device qui n'est pas un dongle USB. devices: # Make sure this matched your adapter location - /dev/serial/by-id/usb-Texas_Instruments_TI_CC2531_USB_CDC___0X00124B0018ED3DDF-if00:/dev/ttyACM0 Sur l'interface web du coordonnateur j'ai une configuration que j'ajoute ce qui me donnerai : version: '3.8' services: zigbee2mqtt: container_name: zigbee2mqtt image: koenkk/zigbee2mqtt restart: unless-stopped volumes: - ./data:/app/data - /run/udev:/run/udev:ro ports: # Frontend port - 8080:8080 environment: - TZ=Europe/Paris devices: serial: port: tcp://192.168.0.50:6638 baudrate: 115200 adapter: zstack # Désactiver la led verte ? disable_led: false # Réglez la puissance de sortie sur 20 maximum advanced: transmit_power: 20 et quand je "Deploy the stack" Deployment error Failed to deploy a stack: validating /data/compose/10/docker-compose.yml: services.zigbee2mqtt.devices must be a list
cubitus_syno Posté(e) le 28 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2024 j'ai trouvé une vidéo qui explique pas trop mal sauf que c'est allemand 🙂 # Home Assistant integration (MQTT discovery) homeassistant: false # allow new devices to join permit_join: true # MQTT settings mqtt: # MQTT base topic for zigbee2mqtt MQTT messages base_topic: zigbee2mqtt # MQTT server URL server: 'mqtt://192.168.0.2' # MQTT server authentication, uncomment if required: # user: my_user # password: my_password # Serial settings serial: # Location of CC2531 USB sniffer port: tcp://192.168.0.50:6638 baudrate: 115200 advanced: transmit_power: 20 network_key: GENERATE pan_id: GENERATE ext_pan_id: GENERATE le contenaire ne plante pas mais je n'ai pas l'interface web en 192.0168.0.2:8085
cubitus_syno Posté(e) le 29 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2024 C'est bon tout fonctionne Vous pouvez clore le sujet
Lelolo Posté(e) le 29 septembre 2024 Posté(e) le 29 septembre 2024 @cubitus_syno Tu demandes de l'aide, on t'en fournit, mais tu ne dis pas comment tu as résolu ?
cubitus_syno Posté(e) le 29 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2024 (modifié) Oui excusez ! j'ai suivi ce tuto à partir de la minutes 14 il est en allemand mais c'est OK Modifié le 29 septembre 2024 par cubitus_syno
Lelolo Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés