thepopol777 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Hello ! Sauriez-vous par hasard si il existe un moyen quelconque, de preference par email, de programmer une notification en cas de synchro terminee avec Cloud Sync? J'utilise tres peu le navigateur Web et l'interface DSM, mais beaucoup mon telephone avec les Apps DS-File et DS-Get pour telecharger des fichiers et les mettre dans un dossier de synchro, sauf que je ne sais jamais quand la synchro est terminee. Merci 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Pas à ma connaissance. Les seules notifications disponibles pour Cloud Sync dans le menu notification ne concernent pas le déroulement des opérations de synchro. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 28 septembre Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre Et via une autre methode ou paquet? ( exemple un truc qui pourrait monitorer un dossier et prevenir si un changement survient ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Essayez de voir si vous ne pouvez pas exploiter les notifications des journaux. Vous pouvez demander à être notifié sur des mots clés. A vous de trouver lesquels pour paramétrer correctement cette fonctionnalité. Je n'ai jamais exploité cette fonction mais je suppose qu'elle envoi un mail à l'administrateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 28 septembre Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre C'est une super piste, merci!! Par contre je n'ai pas trouvé pour le moment comment faire, dans Parametres > Notifications je n'ai aucune entrée pour Cloud Sync 🤔 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Je ne pense pas qu'il y ait un mot clé spécifique pour Cloud Sync dans le journal. Par contre, vous avez forcément un chemin de dossier vers lesquels vous synchronisez. Le problème sera de différencier ce qui est uniquement une accès pour la lecture de celui concernant l'écriture. Et je ne crois pas non plus qu'il y ait un enregistrement en fin de processus. A moins que l'enregistrement fasse bien référence à une action terminée avec succès, ce qui correspondrait à votre recherche. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais exploité cette fonctionnalité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 28 septembre Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre Mais en fait c'est ça le souci, c'est que je ne trouve pas la fonctionnalité evoquée 🤔 ( permettant de precider des mots clés du journal pour etre notifié ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Centre des journaux, menu Notifications. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 29 septembre Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre (modifié) Je n'ai pas du tout ce paramètre, ou alors je ne regarde pas au bon endroit. Dans le panneau de configuration il y a un menu "Notifications" mais rien qui ne permette de preciser des mots clés ou faire des règles custom. Et le Centre des Journaux ne semble pas exister chez moi EDIT: OK je viens de voir que c'etait un paquet à part qui n'etait pas installé chez moi, je vais creuser ça, merci ! Modifié le 29 septembre par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés