Aller au contenu

Evénements extrêmement préoccupants

37cdn

Messages recommandés

J'ai constaté récemment, en consultant le journal des événements de mon NAS, qu'il se passe des choses étranges et préoccupantes. Depuis le 9 juillet 2024, on trouve 89 événements tous bâtis sur le même modèle :

Citation

Failed to send email. (501 5.1.0 WTsdsaohux5ln Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]).

Seul le mot que j'ai mis en gras change à chaque fois, tout le reste est identique. Le nom d'utilisateur est toujours "SYSTEM", une seule fois il a été mon nom de connexion (compte administrateur).

Ma première réaction a été de changer et de considérablement durcir mon mot de passe administrateur. Ca n'a rien changé, d'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse d'une intrusion dans mon interface DSM. J'ai également désactivé les notifications par email, ce qui n'a rien changé non plus.

Que pensez-vous de cela ? Est-ce un problème connu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques infos sur mon système :

• Modèle NAS : Synology  DS720+
  • DSM : 7.2.1-69057 Update 5
  • Connecté sur LiveBox Orange (fibre)
Modifié par 37cdn

Avez-vous activé le serveur mail ou mail plus ? Si vous ne l'utilisez pas désactivez le. Sinon, il y a peut-être un paramétrage incorrect.

Essayez ensuite de mettre DSM à jour à la dernière version 7.2.2.

Si le problème persiste, contactez le support.

Merci pour votre réponse rapide.

Je ne sais pas où trouver "le serveur mail ou mail plus". J'ai en tout cas désactivé les notifications dans le panneau de config.

Quand DSM 7.2.2, mon système ne me le propose pas et me dit que ma version est à jour.

Je pense que je vais contacter le support Synology.

Il faut regarder dans le centre des paquets pour voir s'ils sont installés.

il y a une heure, 37cdn a dit :

Quand DSM 7.2.2, mon système ne me le propose pas et me dit que ma version est à jour.

Ca devrait apparaitre sous peu.

Un peu de lecture https://www.nas-forum.com/forum/topic/80709-version-722-72806-11-09-2024/