ledid Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Bonjour, je voudrais me lancer dans Home Assistant et investir dans un NAS Synology d'occasion (budget -400€ hors HD) Quel modèle me conseillez vous ? 0 Citer
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Seul Home Assistant sera utilisé sur le NAS ? Pour dimensionner un NAS, il faut connaître tous les usages qui en seront faits. 0 Citer
0 Lelolo Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Exemple personnel : HA tourne sur une VM, avec 8 Go de Ram c'était parfois juste (même si la VM n'en mobilise que 2) Et pour faire tourner une 2ème instance d'HA toujours en VM, j'ai dû passer à 16 Go de Ram 0 Citer
0 Mic13710 Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Une question @ledid, @Lelolo et aux autres : pourquoi vouloir faire tourner HA sur un NAS, surtout si comme ici il est question d'en acheter un rien que pour cette application ? Quels avantages ? N'est-il pas plus approprié de le mettre sur un Rasp par exemple ? J'utilise Domoticz sur un Rasp et franchement, ça tourne très bien. Pas de problèmes de compatibilités avec les clé Z-Wave, Zigbee et autres drôleries, MQTT fonctionne très bien aussi. Et ça préserve les ressources du NAS qu'on peut utiliser par ailleurs. 0 Citer
0 Lelolo Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Un rasp, il faut mini un 4, les autres sont trop limités. Une solution sympa (mais pas triviale), est d'avoir un NUC avec Proxmox. Moi j'avais déjà le Syno, et il peut encaisser ça et le reste (Docker et VM esxi) 0 Citer
0 Mic13710 Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Domoticz tourne très bien sur un 3B. Serait-il moins gourmand que HA ? 0 Citer
0 ledid Posté(e) le 30 septembre Auteur Posté(e) le 30 septembre Bonsoir à tous et merci pour vos retours, Je voudrais faire tourner Home Assistant et regarder mes vidéos/photos sur ma TV (budget -400€ occasion) J'ai déjà un petit NAS pour mes Vidéos/Photos un DS115j mais je ne peux pas faire grand chose avec. Je vais essayer de comprendre ce que c'est qu'un RASP, MQTT, 3B et NUC 😉 merci 0 Citer
0 ledid Posté(e) le 1 octobre Auteur Posté(e) le 1 octobre Bonjour, j'ai trouvé ce modèle en occasion biensur NAS DS1511+ qu'en pensez vous ? Il me semble que celui-ci n'accepte pas le DSM v7 est-ce que cela pose un problème pour installer ma VM ?? 0 Citer
0 firlin Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre Bonjour @ledid, il y a une heure, ledid a dit : j'ai trouvé ce modèle en occasion biensur NAS DS1511+ qu'en pensez vous ? Non, car tu es limité en Ram à 4Go si je me trompe pas. Comme l'on fait remarque mes collègue plus haut cherche un mini Pc pour HA plus simple à gèrer un truc comme ca :https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-gmktec-m5-plus-amd-ryzen-7-5825u-16-go-ram-512-go-ssd-2871881 ou un truc comme ca https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-thinkcentre-m700-tiny-core-i5-6400-reconditionne-2872096 Prévoir quelques petit upgrade RAM et SSD. 0 Citer
0 Mike913 Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre Bonjour; Moi j'utilise un Raspberry Pi 5, 8Go et un adaptateur NVME avec un SSD NVME de 1 To. Et ça fonctionne Impec 0 Citer
0 ledid Posté(e) le 1 octobre Auteur Posté(e) le 1 octobre (modifié) merci pour vos retours, j'ai un Dell optiplex 7060 qui pourrait faire l'affaire... à voir je pourrai installer un HA mais pour le partage de mes vidéos/photos sur ma TV, faut que je regarde du côté de DLNA Modifié le 1 octobre par ledid je réponds à ma question 0 Citer
Question
ledid
Bonjour, je voudrais me lancer dans Home Assistant et investir dans un NAS Synology d'occasion (budget -400€ hors HD)
Quel modèle me conseillez vous ?
11 réponses à cette question
Messages recommandés