Aller au contenu
  • 0

Home Assitant - Quel Nas?

Question

Posté(e)

Bonjour, je voudrais me lancer dans Home Assistant et investir dans un NAS Synology d'occasion (budget -400€ hors HD)

Quel modèle me conseillez vous ?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Exemple personnel :
HA tourne sur une VM, avec 8 Go de Ram c'était parfois juste (même si la VM n'en mobilise que 2)
Et pour faire tourner une 2ème instance d'HA toujours en VM, j'ai dû passer à 16 Go de Ram

• 0
Posté(e)

Une question @ledid, @Lelolo et aux autres : pourquoi vouloir faire tourner HA sur un NAS, surtout si comme ici il est question d'en acheter un rien que pour cette application ? Quels avantages ? N'est-il pas plus approprié de le mettre sur un Rasp par exemple ?

J'utilise Domoticz sur un Rasp et franchement, ça tourne très bien. Pas de problèmes de compatibilités avec les clé Z-Wave, Zigbee et autres drôleries, MQTT fonctionne très bien aussi. Et ça préserve les ressources du NAS qu'on peut utiliser par ailleurs.

• 0
Posté(e)

Un rasp, il faut mini un 4, les autres sont trop limités.
Une solution sympa (mais pas triviale), est d'avoir un NUC avec Proxmox.
Moi j'avais déjà le Syno, et il peut encaisser ça et le reste (Docker et VM esxi)

• 0
Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos retours,

Je voudrais faire tourner Home Assistant et regarder mes vidéos/photos sur ma TV (budget -400€ occasion)

J'ai déjà un petit NAS pour mes Vidéos/Photos un DS115j mais je ne peux pas faire grand chose avec.

Je vais essayer de comprendre ce que c'est qu'un RASP, MQTT, 3B et NUC

😉  merci 

• 0
Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé ce modèle en occasion biensur NAS DS1511+ qu'en pensez vous ?

Il me semble que celui-ci n'accepte pas le DSM v7 est-ce que cela pose un problème pour installer ma VM ??  

• 0
Posté(e)

Bonjour @ledid

il y a une heure, ledid a dit :

j'ai trouvé ce modèle en occasion biensur NAS DS1511+ qu'en pensez vous ?

Non, car tu es limité en Ram à 4Go si je me trompe pas.
Comme l'on fait remarque mes collègue plus haut cherche un mini Pc pour HA plus simple à gèrer

un truc comme ca  :https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-gmktec-m5-plus-amd-ryzen-7-5825u-16-go-ram-512-go-ssd-2871881

ou un truc comme ca https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-thinkcentre-m700-tiny-core-i5-6400-reconditionne-2872096
Prévoir quelques petit upgrade RAM et SSD.

• 0
Posté(e)

Bonjour;

Moi j'utilise un Raspberry Pi 5, 8Go et un adaptateur NVME avec un SSD NVME de 1 To. Et ça fonctionne Impec

• 0
Posté(e) (modifié)

merci pour vos retours,

j'ai un Dell optiplex 7060 qui pourrait faire l'affaire... à voir 

je pourrai installer un HA mais pour le partage de mes vidéos/photos sur ma TV, faut que je regarde du côté de DLNA

Modifié par ledid
je réponds à ma question