Aller au contenu

[Résolu]Critique Volume 1

Messages recommandés

Bonjour,

NAS DS216J Synology, J'ai mon volume 1 n'est plus reconnu comme RAID1 j'ai du faire une bêtise mais quoi je n'en sais rien. Pourtant mon DD est bien un RAID avant ca fonctionnait.

J'ai un bip alterné.

Merci pour votre aide

il y a 18 minutes, Eric Plontz a dit :

Avec une copie d'écran

du gestionnaire de stockage va s'en dire 😉. Il faut une vue générale et une vue du groupe/volume pour qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit.

Vous ne nous dites pas tout.

Clairement, vous avez remplacé le disque 2 sur lequel vous avez créé un nouveau volume (le 2).

Pour résoudre votre problème, vous devez d'abord supprimer le volume 2 et le groupe 2.

Ensuite, dans le groupe 1 vous cliquez sur le lien "Réparer maintenant". DSM va vous proposer d'ajouter le disque 2 au groupe pour le reconstruire. Une fois la réparation terminée (quelques heures), votre groupe sera à nouveau opérationnel.

Ceci étant dit, avec 34Go occupés, vous n'avez quasiment rien sur le volume 1. Si vous aviez des données auparavant pour plus de 34Go, désolé pour vous mais elles sont perdues à tout jamais ☹️. J'espère que vous avez des sauvegardes à jour pour pouvoir les récupérer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.