Meegolo Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Bonjour, NAS DS216J Synology, J'ai mon volume 1 n'est plus reconnu comme RAID1 j'ai du faire une bêtise mais quoi je n'en sais rien. Pourtant mon DD est bien un RAID avant ca fonctionnait. J'ai un bip alterné. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Plontz Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Bonjour, Il n'y aurait pas 1 des 2 disques HS ? Avec une copie d'écran ça serait également plus facile pour voir la configuration et tenter d'identifier le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre il y a 18 minutes, Eric Plontz a dit : Avec une copie d'écran du gestionnaire de stockage va s'en dire 😉. Il faut une vue générale et une vue du groupe/volume pour qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meegolo Posté(e) le 2 octobre Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre Bonjour Merci pour vos réponses et voici les captures d'écrans. En espérant que vous trouverez mon problème. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Vous ne nous dites pas tout. Clairement, vous avez remplacé le disque 2 sur lequel vous avez créé un nouveau volume (le 2). Pour résoudre votre problème, vous devez d'abord supprimer le volume 2 et le groupe 2. Ensuite, dans le groupe 1 vous cliquez sur le lien "Réparer maintenant". DSM va vous proposer d'ajouter le disque 2 au groupe pour le reconstruire. Une fois la réparation terminée (quelques heures), votre groupe sera à nouveau opérationnel. Ceci étant dit, avec 34Go occupés, vous n'avez quasiment rien sur le volume 1. Si vous aviez des données auparavant pour plus de 34Go, désolé pour vous mais elles sont perdues à tout jamais ☹️. J'espère que vous avez des sauvegardes à jour pour pouvoir les récupérer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meegolo Posté(e) le 6 octobre Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre Bonjour désolé de répondre que maintenant car je ne pouvais pas. Ceci étant tout a bien fonctionné en suivant vos explications je vous en remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés