Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous les synologiciens !

J'ai un soucis au niveau de Mailplus Server, lorsque je le lance j'ai le message d'erreur : Impossible d'effectuer cette opération car la base de données n'est pas accessible pour le moment. Reconnectez-vous à DSM et réessayez ultérieurement.

Pour info j'ai deja fait les choses suivantes

Mettre a jour les paquets

Redemarré le nas

Quelqu'un aurat'il deja eu ce soucis ? Google et Chatgpt ne m'aident pas trop 😕

Modifié par squeeg59
Posté(e)

Bonjour,

Le probleme est résolu grâce au support Synology qui une fois de plus est très réactif ! 🙂

 

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.

Les lignes de journal que vous avez partagées indiquent des erreurs rencontrées par **MailPlus Server** sur votre NAS Synology lors de la récupération des statistiques d'utilisation des emails. Voici une explication détaillée des erreurs :

2024-10-02T11:24:32+02:00 NASJBD synoscgi_SYNO.MailPlusServer.Statistic_2_get[32452]: /source/libsynomailserver-virtual-dsm7/src/lib/statisticLog.cpp:271 sqlite3_prepare_v2: [1] no such column: forwardedCnt
2024-10-02T11:24:32+02:00 NASJBD synoscgi_SYNO.MailPlusServer.Statistic_2_get[32452]: statistic.cpp:150 mail log get fail

Cette erreur indique que lors de la préparation d'une requête SQL, la base de données SQLite utilisée par **MailPlus Server** n'a pas trouvé la colonne `forwardedCnt`. Cela signifie que le logiciel tente d'accéder à une colonne dans la base de données qui n'existe pas ou n'est pas correctement définie.

Cette colonne est censée stocker des informations sur le nombre de mails transférés (forwarded). L'absence de cette colonne suggère un problème au niveau de la base de données ou une possible corruption, ou bien que la base n'a pas été mise à jour correctement pour la version du logiciel que vous utilisez.

### 2. **Échec lors de la récupération des journaux de mails** :
```
statistic.cpp:150 mail log get fail
```
Cette ligne indique que **MailPlus Server** a échoué à récupérer les journaux des emails, probablement ceux liés à l'utilisation ou l'activité de la boîte de réception.

Solution proposée :
Je vous recommande de désinstaller **MailPlus Server** en conservant vos configurations actuelles. Pour ce faire :
- Lors de la désinstallation, **décochez l'option** qui vous demande de supprimer les données existantes (cela permettra de garder vos paramètres).
- Une fois désinstallé, réinstallez **MailPlus Server** pour voir si cela corrige la base de données et résout les erreurs.

  • squeeg59 a modifié le titre en RESOLU : Synology mailplus server Message d'erreur au démarrage de l'application
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu] Synology mailplus server Message d'erreur au démarrage de l'application
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.