squeeg59 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre (modifié) Bonjour tous les synologiciens ! J'ai un soucis au niveau de Mailplus Server, lorsque je le lance j'ai le message d'erreur : Impossible d'effectuer cette opération car la base de données n'est pas accessible pour le moment. Reconnectez-vous à DSM et réessayez ultérieurement. Pour info j'ai deja fait les choses suivantes : Mettre a jour les paquets Redemarré le nas Quelqu'un aurat'il deja eu ce soucis ? Google et Chatgpt ne m'aident pas trop 😕 Modifié le 3 octobre par squeeg59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squeeg59 Posté(e) le 3 octobre Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre Bonjour, Le probleme est résolu grâce au support Synology qui une fois de plus est très réactif ! 🙂 Bonjour, Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits. Les lignes de journal que vous avez partagées indiquent des erreurs rencontrées par **MailPlus Server** sur votre NAS Synology lors de la récupération des statistiques d'utilisation des emails. Voici une explication détaillée des erreurs : 2024-10-02T11:24:32+02:00 NASJBD synoscgi_SYNO.MailPlusServer.Statistic_2_get[32452]: /source/libsynomailserver-virtual-dsm7/src/lib/statisticLog.cpp:271 sqlite3_prepare_v2: [1] no such column: forwardedCnt 2024-10-02T11:24:32+02:00 NASJBD synoscgi_SYNO.MailPlusServer.Statistic_2_get[32452]: statistic.cpp:150 mail log get fail Cette erreur indique que lors de la préparation d'une requête SQL, la base de données SQLite utilisée par **MailPlus Server** n'a pas trouvé la colonne `forwardedCnt`. Cela signifie que le logiciel tente d'accéder à une colonne dans la base de données qui n'existe pas ou n'est pas correctement définie. Cette colonne est censée stocker des informations sur le nombre de mails transférés (forwarded). L'absence de cette colonne suggère un problème au niveau de la base de données ou une possible corruption, ou bien que la base n'a pas été mise à jour correctement pour la version du logiciel que vous utilisez. ### 2. **Échec lors de la récupération des journaux de mails** : ``` statistic.cpp:150 mail log get fail ``` Cette ligne indique que **MailPlus Server** a échoué à récupérer les journaux des emails, probablement ceux liés à l'utilisation ou l'activité de la boîte de réception. Solution proposée : Je vous recommande de désinstaller **MailPlus Server** en conservant vos configurations actuelles. Pour ce faire : - Lors de la désinstallation, **décochez l'option** qui vous demande de supprimer les données existantes (cela permettra de garder vos paramètres). - Une fois désinstallé, réinstallez **MailPlus Server** pour voir si cela corrige la base de données et résout les erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés