Aller au contenu

Vitesse de copie ridicule en local vieux NAS -> nouveau NAS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je copie les fichiers de mon ancien NAS vers un nouveau. 

Malheureusement les vitesses de copie me semblent ridicules... selon la méthode :

3mo/s depuis l'explorateur de fichiers vers Filestation ouvert dans Chrome

- Et le max que j'atteins, 13mo/s de dossier à dossier depuis l'explorateur de fichier seul. 

Les 2 NAS sont connectés directement au routeur en Ethernet cat.5e.  Le NAS source est même sur le port 2.5gbps du routeur.

Le NAS source est un vieux DS212j et le NAS de destination un DS224+.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... je continue mes copies mais 3to à copier à ce rythme ça va être long...

Merci pour votre aide !

Nav_vers_file_station.png

synology_vitesse_nav_A_nav.png

Bonjour @Apone
Si tu veux mon conseil pour faire une copie entre deux nas il faut passer directement par File Station et monter les dossiers partager de ton vieux nas sur le nouveau.
Comme ca tu m'a pas besoin de ton PC, tu lances la copie. et basta

Pour cela il te faut monter les dossiers partager en CIFF.
image.thumb.png.ed12438b8bafcf7ac9ba321252a6d680.pngimage.png.3cdca11f91b8d5ebc04d3befb7779012.png

Modifié par firlin
Fautes

Le principe est simple : si tu passes par ton PC pour faire la copie, chaque octet copié va faire le trajet NAS 1 => PC, puis PC => NAS 2 !

Pour peu que ton PC soit en wifi, ou qu'il y ait un goulot d’étranglement dans ton réseau ...

Alors qu'avec la solution proposée par @firlin, chaque octet copié n'aura à faire que le trajet NAS 1 => NAS 2 !

Merci pour votre aide j'ai réussi à monter mes dossiers en CIFS sur le nouveau NAS et copier les fichiers d'un NAS à l'autre.

La vitesse est plus rapide mais reste très en dessous de ce à quoi je m'attendais honnêtement.... un moyenne de 20mo/s.

Est-ce-que ça ne devrait pas aller plus vite que ça ?

CIFS.png

Il y a 16 heures, Apone a dit :

La vitesse est plus rapide mais reste très en dessous de ce à quoi je m'attendais honnêtement.... un moyenne de 20mo/s.

J'ai envie de dire que c'est pas un problème tu lances la copie et tu laisses faire, pas besoin d'avoir le PC qui tourne.

Modifié par firlin
fautes

Merci pour vos conseils ! 

Je pense que je suis limité par l'ancienneté du DS212j et de ses disques .. j'ai copié pour tester depuis mon pc vers le NAS via file station (copier/coller de base) sur mon DS212 la vitesse était à 3 ou 4mo/s et le même fichier vers le DS224 la vitesse était de 18/20mo/s environ..

La j'ai fini de copier ce que j'avais à transférer, amis je garde l'astuce pour "monter dossier en CIFS" pour une prochaine fois....

D'ailleurs...dans quel autre cas de figure est ce que vous utilisez ce système CIFS ?