goulouchebis Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Bonjour à tous, Je connais ce forum depuis pas mal de temps. Je m'y connectais via mon compte Google un peu par paresse (pas bien...). Aujourd'hui, en m'inscrivant, j'ai décidé de m'affranchir de Google que je n'utilise déjà plus en tant que moteur de recherche. Voilà une vingtaine d'années que j'utilise des NAS. J'ai commencé avec des Thecus (j'en ai eu 2) qui ne m'ont jamais vraiment donné satisfaction. Mon premier Synology a été un DS 1511+ dont je me suis séparé il y a peu de temps mais il tournait encore comme une horloge. A ce jour, je possède 3 NAS : - DS 1618+ équipé de 5 HDD - 2 en raid 1 (IronWolf Pro 2To) et 3 en raid 5 (Hitachi Deskstar 7K3000 3 To qui totalisent chacun près de 95000 heures sans un signe de faiblesse) - DS 718+ équipé de 2 HDD en raid 1 (IronWolf 2To) - DS 1515+ équipé de 5 HDD en raid 5 - 3 IronWolf Pro 4To + 2 HGST 4To Pour quelle utilité ? D'abord du stockage. Des films, de la musique (fini les CD, les DVD ou les Bluray - tout est dématérialisé), les photos et les vidéos persos. J'utilise aussi mes NAS pour des sauvegardes diverses et la redondance de mes photos et vidéos persos. Au niveau applicatif, ils sont également bien sollicités : VM pour la domotique, serveurs DNS, reverse proxy, MQTT sous Docker et j'en oublie sûrement. Bref ! Mes NAS sont devenus indispensables et tournent 24/24 et 7/7. J'en terminerai en vous disant que je suis originaire de Paris mais j'ai migré près d'un grand port de commerce du Nord au milieu des années 80. Je suis retraité, j'ai donc un peu dépassé la soixantaine... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Bonjour @goulouchebis, soyez le bienvenu. Si je puis me permettre, même si je suis d'accord sur le message, votre avatar est un peu trop "mobile" et fatigue la vue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goulouchebis Posté(e) le 3 octobre Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre Bonjour @Mic13710, Merci pour votre message de bienvenue. J'ai modifié mon avatar et j'espère qu'il est acceptable en image fixe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés