Aller au contenu

Connexion NAS impossible avec le mac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS218Play que je gère habituellement à partir de mon ordinateur Windows. Mais j'ai aussi un MAC que j'avais connecté à ce NAS en y faisant une sauvegarde avec Time Machine. J'y reviens aujourd'hui pour actualiser cette sauvegarde et là impossible "echec de connexion"

Les cables RJ45 et boitier fonctionnent bien puisque je les utilise sur windows et cela marche. Mais avec le MAC, pas de connexion. J'ai regardé les différents forums sans trouver la solution. Clairement par le finder/aller/se connecter au serveur, cela ne marche pas, il ne trouve pas de serveur!

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le souci ?

Un grand merci

:

Bonjour @Gramm,

Un passage par la case PRÉSENTATION nous aurait permis de mieux t'aider mais il n'est pas trop tard pour bien faire.

Tu te connectes comment sur le NAS à partir du Mac ? En SMB ou autre ? AFP n'est plus supporté sous macOS, il vaut mieux choisir SMB. La commande devrait être du genre « smb://utilisateurt@DS218.local/ », elle peut être légèrement différente en fonction de ta version de macOS et du nom du NAS sur le réseau.

Bonjour et merci pour ton aide

D'après le panneau de configuration du synology : smb://DS218Play.

Je ne mets pas le nom de l'utilisateur. Est-cela qui pourrait bloquer ?

J'ai installé aussi le synology assistant sur le mac; et la non plus il ne détecte pas le nas ???

C'est incroyable : je viens de changer le câble RJ45 (qui marche pourtant bien pour mon ordi Windows) et cela fonctionne à priori avec le Mac, en tout cas la connexion via Finder/Aller/se connecter au serveur se faiut

En revanche Time Machine n'arrive pas à se sauvegarder sur le NAS : "j'ai un échec de la sauvegarde "Tilme Machine n'a pas pu terminer la sauveragde : impossible d'accéder au disque de sauvegarde en raison d'un problème de nom de l'utilisateur ou de mot de passe réseau"

Meêm impossibilité via Synolog

y assistant qui ne trouve pas le nas ???

Si je comprends biens, j'ai accès au serveur par le Finder mais pas Time Machine; je ne sais pas comment débloquer cette situation.

Il y a 14 heures, Gramm a dit :

En revanche Time Machine n'arrive pas à se sauvegarder sur le NAS : "j'ai un échec de la sauvegarde "Tilme Machine n'a pas pu terminer la sauveragde : impossible d'accéder au disque de sauvegarde en raison d'un problème de nom de l'utilisateur ou de mot de passe réseau"

C'est donc que le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont erronés. J'en déduis que tu as effectué des modifications sur cet utilisateur soit au niveau du NAS, soit au niveau des réglages Time Machine. À vérifier donc.