Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jeune retraité, j'utilise depuis relativement longtemps un serveur synology. J'ai commencé par un 411+ avec 4 disques 2To (WD green), essentiellement pour la sauvegarde de mes données personnelles. Ce dernier étant devenu très bruyant (ventilos) et devant l'incapacité du vendeur à qui je l'ai acheté de régler le problème, (depuis j'achète sur Amazon, et plus en "boutique"....) je l'ai remplacé par un 213j avec 2 disques 3To "green" en 2014, remplacés par des 4To red NAS en 2018 .

L'année dernière, les disques devenant bien remplis, je les ai remplacé par des 8To de la même gamme......avec une très mauvaises surprise: alors que les 4To étaient parfaitement silencieux, les 8 To "grattent" énormément, ce qui est gênant, le serveur étant situé dans la chambre.

J'ai pu régler le problème de bruit du 411+ en remplaçant les ventilos (je crois bien avoir trouvé ici des infos à ce sujet, en invité). J'ai remonté le 411+ avec les 2 disques 4 To et les 2 disques 3 To en SHR.

Le 213j  été mis de coté en vu d'une installation en résidence secondaire.

Pour ce qui est de mes connaissances en informatique, bien qu'ayant commencé il y a longtemps (1995), je me considère comme débutant.... J'arrive à régler des problèmes en "bidouillant" des paramétrages, en cherchant des solution sur les forums; mais sans vraiment comprendre ce que je fais😁

Je n'utilise pour le moment que très partiellement mon NAS, pour la sauvegarde, et la vidéosurveillance.

Je suis en train d'installer la vidéosurveillance dans ma résidence secondaire, mais le 213j "mouline" avec 3 caméras 4K.....J'ai donc acheté à cet effet un DS224+ que je compte dédier à cette seule fonction, avec 2 disques en RAID 0 pour des performances maximales.

Je pense installer ensuite le 213j pour une sauvegarde hors site du 411+ qui est à la maison.

Pour ces deux derniers points, j'aurais besoin du forum que je vais consulter, ou créer un sujet en cas de besoin.