MattBear Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre Bonjour, J'ai une petite question de débutant. Par avance, je m'en excuse. Matériel : NAS DS1517+ (DSM 7.2.2-72806). VPN Server 1.4.9. Réseau local est en 192.168.0.xx. [Sans connexion VPN, je peux "pinguer" les PC connectés au réseau.] Si je prends les mêmes PC, que je les connecte à distance au VPN (autre lieu géographique - domicile - ou clef 4G), cela n'est plus possible. 1) Si mon PC n'est pas connecté au VPN, il n'a donc pas d'IP de type 10.8.0.xx. Je comprends que cela ne fonctionne pas. 2) En revanche, s'il est connecté au VPN avec une IP de type 10.8.0.xx, ne devrait-il pas être en mesure de pinguer ? Est-ce normal ? Par avance, merci de toute aide. En prenant l'exemple de la liste jointe en image, le pc 10.8.0.6 n'arrive pas à pinguer le pc en 10.8.0.14. Et réciproquement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre As-tu bien coché cette case ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattBear Posté(e) le 16 octobre Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre Bonjour, Oui, c'est effectivement coché. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il est probable que le pare-feu des PC n'autorise pas de recevoir des ping depuis une adresse appartenant au réseau 10.8.0/27. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit : adresse appartenant au réseau 10.8.0/27. Y'a pas comme un oubli ? 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre C'est une question de point de vue. Mais j'ai effectivement omis le dernier 0 alors que l'adresse dépasse le /24. Donc 10.8.0.0/27, j'ai bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre La piste de @PiwiLAbruti est bonne, la plupart des nouveaux pc (W11) que j'ai eus en main ont par défaut les requêtes ICMP (v4 ou V6) bloquées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattBear Posté(e) le 18 octobre Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre Merci pour vos réponses. J'ai fait un test en désactivant les pare feux sans plus de succès. En revanche, j'ai trouvé la solution en ajoutant une règle ICMP dans le pare feux du syno. En suivant les conseils de cette page : https://cybertalk.io/fr/synology-autoriser-les-pings-icmp-entrants-dans-le-pare-feu/ J'ai juste restreint les adresses IP aux adresses une fois connecté au VPN. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés