Aller au contenu

Active Backup (agent windows) connection impossible au NAS

Messages recommandés

Salut à tous les Nassieux,

Bon d'habitude, Synology c'est tellement bien fait, je me débrouille tout seul et je trouve toujours ce que je cherche.

Mais là pour le coup je sèche un peu, d'autant plus que le problème semble venir de l'environnement Windows plutôt du DSM à techniquement parler.

PROBLÈME :

Mon client/agent Active Backup for Business ne semble plus/pas trouver mon NAS

POURTANT :

• Mon client Synology Drive fonctionne à merveille.
  • Synology Assistant détecte bien mon NAS sur ce même poste windows.
  • J'ai installé la dernière version de Synology Active Backup for Business (v2.7.0-3221)
  • Je suis à jour concernant mes paquets DSM (qui lui est en DSM 7.1.1-42962 Update 6)
  • La version du package Active Backup est identique au client sur Windows
  • J'ai par le passé déjà réussi à faire des backup avec cette même machine dans la même config (oui enfin quelque chose à changer c'est sûr...)

Je ne vois pas bien comment agir étant donné que mes autres services fonctionnent parfaitement avec le NAS et que sur l'agent Windows je n'ai que peut d'option possible.

• l'erreur dans Active Backup Agent signal simple : ""Erreur Internet. Veuillez vérifier votre connexion internet"
  • le log dans Active Backup DSM : ""le périphérique à manqué la tâche de sauvegarde"
  • Le centre de log DSM ne m'indique rien

Existe-il un problème connu avec ce logiciel de Synology ?

Comment puis-je mieux investiguer pour comprendre le pourquoi du comment ?

Merci beaucoup à vous pour vos éclairages, aides et soutiens psychologique 🙂 

Screenshot_1.png

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut Mayday. Et merci pour ton message.

J'ai essayé avec une IP locale mais dès l'enregistrement de l'adresse il recherche le NAS qu'il ne trouve pas non plus comme cela.

Je me suis également dis que c'était peut-être un problème d'agent lancé sur Windows. Mais j'ai fais en sorte d’être devant l'écran au déclenchement de la sauvegarde quotidienne avec le logiciel Agent devant moi. Bizarrement la sauvegarde ne s'est pas produite mais je n'ai pas reçu l'email d'erreur comme d'habitude stipulant que la sauvegarde à été loupé.

Comportement vraiment étrange car au final dans Active Backup il n'y a toujours pas de nouvelle sauvegarde....

Salut @galaxyto

Donc si je résume (si j'ai bien compris) : Tu n'arrives toujours pas à joindre le serveur ABB depuis le client ? Il n'y a donc pas de tache de crée sur le serveur ABB pour ce client ?

Ce qui explique qu'il n'y ait pas de sauvegarde forcement. Mais pourquoi dis tu qu'il y a une sauvegarde quotidienne programmée du coup ?

Y avait t'il une sauvegarde fonctionnelle de ce client auparavant ?

Dans ce cas, je suggère - sur le serveur - de supprimer la tache et le device. Sur le PC de désinstaller le client et de le réinstaller. Enfin de reconnecter le client du PC au serveur ABB. Et si tu veux être sur qu'il n'y ait pas de confusion sur ABB, avant de reconnecter le PC, change le nom Netbios de ce dernier (et reboot avant de re-tenter la connexion ; ) )

(Au passage, mais c'est perso,  je mettrai une ip fixe au Nas, ou du moins un bail DHCP fixe sur le serveur du même nom qui lui fournit l'adresse)

Modifié par mayday