Aller au contenu

Active Backup (agent windows) connection impossible au NAS


Messages recommandés

Salut à tous les Nassieux,

Bon d'habitude, Synology c'est tellement bien fait, je me débrouille tout seul et je trouve toujours ce que je cherche.

Mais là pour le coup je sèche un peu, d'autant plus que le problème semble venir de l'environnement Windows plutôt du DSM à techniquement parler.

PROBLÈME :

Mon client/agent Active Backup for Business ne semble plus/pas trouver mon NAS

POURTANT :

  • Mon client Synology Drive fonctionne à merveille.
  • Synology Assistant détecte bien mon NAS sur ce même poste windows.
  • J'ai installé la dernière version de Synology Active Backup for Business (v2.7.0-3221)
  • Je suis à jour concernant mes paquets DSM (qui lui est en DSM 7.1.1-42962 Update 6)
  • La version du package Active Backup est identique au client sur Windows
  • J'ai par le passé déjà réussi à faire des backup avec cette même machine dans la même config (oui enfin quelque chose à changer c'est sûr...)

Je ne vois pas bien comment agir étant donné que mes autres services fonctionnent parfaitement avec le NAS et que sur l'agent Windows je n'ai que peut d'option possible.

  • l'erreur dans Active Backup Agent signal simple : ""Erreur Internet. Veuillez vérifier votre connexion internet"
  • le log dans Active Backup DSM : ""le périphérique à manqué la tâche de sauvegarde"
  • Le centre de log DSM ne m'indique rien

Existe-il un problème connu avec ce logiciel de Synology ?

Comment puis-je mieux investiguer pour comprendre le pourquoi du comment ?

 

Merci beaucoup à vous pour vos éclairages, aides et soutiens psychologique 🙂 

Screenshot_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.