Fred60 Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre bonjour à tous , j'ai installé deux ds224+ sur un reseau local et sauvegarde mon perimetre de sauvegarde via ABB je souhaiterai repliquer mes sauvegardes au quotiien sur mon second ds224+ comment faire ? où renseigner l'ip privée de mon second ds224+ au sein de mon serveur de sauvegarde ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Il y a 3 heures, Fred60 a dit : sauvegarde mon perimetre de sauvegarde via ABB Vous pouvez clarifier ? Vous sauvegardez quoi vers quoi ? Il y a 3 heures, Fred60 a dit : repliquer mes sauvegardes au quotiien sur mon second ds224+ Cad : recopier la sauvegarde du "périmètre" (?) vers le deuxième NAS ou faire une deuxième sauvegarde ? Il y a 3 heures, Fred60 a dit : où renseigner l'ip privée de mon second ds224+ au sein de mon serveur de sauvegarde ? Là aussi, ce n'est pas clair. Qu'est-ce que vous appelez le serveur de Sauvegarde, le NAS1 ou 2 ? Si vous voulez sauvegarder un NAS vers un autre, c'est à partir du NAS source vers le NAS de destination qu'il faut établir la sauvegarde. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/BackupRestoreManager/BRManager_desc?version=7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred60 Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre Bonjour MIC13710 . c'est marrant mais a chaque fois vous ne comprenez pas du 1er coup j'ai un ds224+ (maitre) où je sauvegarde des postes utilisateurs et serveurs via le paquet ABB je possede un second ds224+ que je souhaite installer à un autre endroit en dehors de mon reseau local . je souhaite donc mettre en place une replication afin que mon second ds224+ soit un serveur de sauvegarde esclave 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre il y a 40 minutes, Fred60 a dit : c'est marrant mais a chaque fois vous ne comprenez pas du 1er coup Je suis peut-être un peu dur de la feuille, ou alors ce sont les explications fournies qui ne sont comprises que par leurs rédacteurs. A lire votre premier message, je penche pour le choix 2 😉 Pour votre sauvegarde du NAS1 vers le NAS2 vous pouvez au choix utiliser Hyperbackup, mono ou multi-versions, ou faire une réplication (ce qui se rapproche le plus de votre demande) avec Snapshot Replication. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Comme l'a dit @Mic13710, plusieurs solutions officielles existent avec les paquet Snapshot Replication ou HyperBackup. Elles sont expliquées ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_backup_and_relink_Active_Backup_for_Business_with_DSM_backup_packages 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred60 Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre Il y a 6 heures, Mic13710 a dit : Je suis peut-être un peu dur de la feuille, ou alors ce sont les explications fournies qui ne sont comprises que par leurs rédacteurs. A lire votre premier message, je penche pour le choix 2 😉 Pour votre sauvegarde du NAS1 vers le NAS2 vous pouvez au choix utiliser Hyperbackup, mono ou multi-versions, ou faire une réplication (ce qui se rapproche le plus de votre demande) avec Snapshot Replication. merci beaucoup de ce retour je vais tester ces 2 paquets synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés