Aller au contenu

Connexion au NAS à l'extérieur


GB Informatics

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un nas DS923+ dont je souhaite partager certaines données à des connaissances via les applications Synology comme DSM ou DS Files de temps de temps.

Dans l'idéal, je ne souhaite pas créer un compte à chaque fois. J'aimerais plutôt avoir un seul compte se nommant "connaissance" où le mot de passe (ou le code) est temporaire.

Par exemple, il ne dure que 30 minutes. Le mot de passe (ou le code) est envoyé par mail à la personne. C'est moi qui envoie le mail en remplissant un champ par exemple avec l'adresse de la personne dans un outil dédié.

Je ne voudrais pas leur faire installer d'application pour faciliter les choses. J'ai regardé sur le net, dans synology mais je ne suis pas certain que ce soit possible. Il y a SecureSign mais ca n'a pas l'air de faire cela.

Est ce que parmi vous certain ont dejà mis en place un système similaire ?

Cordialement,

GB_Informatics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Les liens de partages ne vous conviennent pas ?

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/share_File_Station_files_without_DSM_account

Vous pouvez mettre des mots de passes, des durées de validité des liens, etc...

Bonjour, je pense que déjà à la création de mon architecture a vouloir faire trop propre, j'ai fait une bétise. J'ai créé un dossier partagé directement.

Je n'avais pas ca en tête et c'est grisé sur mon nas.

J'étais parti sur donner un accès temporaire. Est ce que ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GB Informatics a dit :

J'étais parti sur donner un accès temporaire. Est ce que ca existe ?

C'est bien ce que procure les liens : vous pouvez définir une durée de validité au delà de laquelle le lien n'est plus accessible.

Il y a 4 heures, GB Informatics a dit :

J'ai créé un dossier partagé directement.

Les dossiers partagés, c'est un peu le fond de commerce de nos NAS non ?

Si vous voulez dire que vous avez créé un dossier de partage, alors ce n'est pas la bonne approche car d'abord il faut l'alimenter avec des fichiers qui sont probablement déjà sur d'autres dossiers du NAS, et qui dit dossier dit droit d'accès et donc identifiants. De ce que j'ai compris, ce n'est pas ce que vous souhaitez, d'où les liens de partages. Et par ailleurs l'accès à un dossier partagé est en tout ou rien. Or il me semble que vous voulez individualiser ce que vous partagez. Là encore, ce sont les liens de partage qu'il faut utiliser car vous pouvez les adresser aux seuls personnes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.