Aller au contenu

Format vidéo différent entre le NAS et ma télé


Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS est connecté à ma télé, mais il m'est impossible de lire de vidéos du NAS sur ma télé car j'ai le message suivant "le format n'est pas supporté". Je vois bien tous les dossiers ainsi que les vidéos, mais elles apparaissent toutes au format mpeg depuis l'explorateur télé.

J'ai donc vérifié le format de mes vidéos sur mon NAS et la plupart sont en MKV, et si je me connecte avec mon pc je n'ai aucun soucis de lecture ni de format.

Si je met le même fichier sur clé, la télé détecte bien le fichier en tant que MKV et le lit sans problème.

Petite précision, j'ai un film en .avi (le boxeur manchot pour ne pas le citer) et lui est lu sans avoir son format changé.

Est-ce un problème de paramétrage de ma part ?

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème de changement de format, et avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance 🙂

 

 


Ne remettez jamais en doute le courage des français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le NAS est un DS923+, la télé est une samsung UE55HU7100.

Je n'utilise pas d'application de lecture, mon NAS est branché directement à la télé. J'ai fait le paramétrage entre le NAS et la TV en suivant les tutos pour le DLNA depuis ma télé ainsi que depuis "serveur multimédia" du NAS.

Modifié par THe666myrmidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, THe666myrmidon a dit :

mon NAS est branché directement à la télé

Simple curiosité, pourquoi ce choix ?

Utiliser un 923+ pour uniquement stocker des films que vous visionnez via le DLNA, ce n'est pas à proprement parlé une fonction principale d'un NAS et encore moins de ce modèle. Il y a des équipements bien mieux adaptés et surtout plus performants pour faire de la conversion video. D'où mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cadkey a dit :

Passe par Plex ou Emby.

  

Il y a 4 heures, CyberFr a dit :

Ou VLC.

  

Il y a 4 heures, Lelolo a dit :

Ou Infuse (et là je pense que l'on a fait le tour 😀

Est-on obligé de passer par une appli absolument ?
Nous avions un NAS à la maison (étant plus jeune) et nous n'avions pas d'application pour visionner les films.

Et puis certains formats fonctionnent en lecture directe, d'où le fait que je voulais me passer d'application. J'avoue que si je peux utiliser le moins d'appli ça me va 😅

  

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Simple curiosité, pourquoi ce choix ?

Utiliser un 923+ pour uniquement stocker des films que vous visionnez via le DLNA, ce n'est pas à proprement parlé une fonction principale d'un NAS et encore moins de ce modèle. Il y a des équipements bien mieux adaptés et surtout plus performants pour faire de la conversion video. D'où mon questionnement.

En fait, Il est branché à la télé via comutateur, mais également au reste de la maison.

J'ai pris celui-ci pour pouvoir disposer d'espace de stockage suffisant pour toute ma famille ainsi que mes parents/frères/sœurs/... Le fait que je puisse ajouter une unité d'extension au cas où (et ça va vite) l'espace soit totalement rempli était un moyen pour moi de préparer l'avenir 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, THe666myrmidon a dit :

Est-on obligé de passer par une appli absolument ?

Depuis l'abandon de Video Station, c'est devenu plus compliqué.
Si la TV/tablette dispose d'une appli intégrée et qui gère le DLNA, c'est envisageable.
Mais une appli tierce apporte tellement plus (Plex et Infuse me concernant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

Depuis l'abandon de Video Station, c'est devenu plus compliqué.
Si la TV/tablette dispose d'une appli intégrée et qui gère le DLNA, c'est envisageable.
Mais une appli tierce apporte tellement plus (Plex et Infuse me concernant)

Mais alors est-ce courant que le type de format soit vu différemment entre son format réel et celui affiché sur la télé.
Le fichier .avi lui est bien affiché en .avi alors que le .mkv lui devient .mpeg. Qu'est ce qui peut engendrer cette transformation ?

Ma télé dispose du DLNA et je l'ai paramétrée de façon à ce qu'elle voit le NAS.

 

Ps : autre question qui n'a rien à voir je n'arrive pas à trouver la partie 'signature" dans le profil 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

C'est normal, le mkv est un container :
https://en.wikipedia.org/wiki/Matroska

Et pas l'avi.

Et pour la signature, c'est dans profil --> paramètres du compte

Super merci pour l'astuce 🙂 

Et bien apparemment l'AVI aussi d'après ton lien "The Matroska Multimedia Container is similar in concept to other containers like AVI"

Du coup je ne comprend pas pourquoi le type de fichier change sur ma télé 🤔 en fait c'est ça mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi le type de fichier change sur ma télé  en fait c'est ça mon interrogation.
A mon avis tout semble indiquer que le problème est côté télé plutôt que côté NAS.
As tu essayé de poser la question sur un forum dédié Samsung ?
Il existe une communauté officielle :
https://eu.community.samsung.com/t5/français/ct-p/fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

A mon avis tout semble indiquer que le problème est côté télé plutôt que côté NAS.
As tu essayé de poser la question sur un forum dédié Samsung ?
Il existe une communauté officielle :
https://eu.community.samsung.com/t5/français/ct-p/fr

Oui c'est mon avis aussi 🙂 

Je posais la question car peut être que d'autres ont eu le même soucis. Je posterais la solution sur ce forum si je l'ai 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.