The666myrmidon Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Bonjour, Mon NAS est connecté à ma télé, mais il m'est impossible de lire de vidéos du NAS sur ma télé car j'ai le message suivant "le format n'est pas supporté". Je vois bien tous les dossiers ainsi que les vidéos, mais elles apparaissent toutes au format mpeg depuis l'explorateur télé. J'ai donc vérifié le format de mes vidéos sur mon NAS et la plupart sont en MKV, et si je me connecte avec mon pc je n'ai aucun soucis de lecture ni de format. Si je met le même fichier sur clé, la télé détecte bien le fichier en tant que MKV et le lit sans problème. Petite précision, j'ai un film en .avi (le boxeur manchot pour ne pas le citer) et lui est lu sans avoir son format changé. Est-ce un problème de paramétrage de ma part ? Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème de changement de format, et avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance 🙂 Ne remettez jamais en doute le courage des français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Bonjour, Beaucoup trop peu d'infos pour répondre... Quel NAS, quelle TV, quel protocole, quelle appli pour lire, etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The666myrmidon Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre (modifié) Bonjour, Le NAS est un DS923+, la télé est une samsung UE55HU7100. Je n'utilise pas d'application de lecture, mon NAS est branché directement à la télé. J'ai fait le paramétrage entre le NAS et la TV en suivant les tutos pour le DLNA depuis ma télé ainsi que depuis "serveur multimédia" du NAS. Modifié le 14 octobre par THe666myrmidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Passe par Plex ou Emby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre il y a 1 minute, cadkey a dit : Passe par Plex ou Emby. Ou VLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Ou Infuse (et là je pense que l'on a fait le tour 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Il y a 1 heure, THe666myrmidon a dit : mon NAS est branché directement à la télé Simple curiosité, pourquoi ce choix ? Utiliser un 923+ pour uniquement stocker des films que vous visionnez via le DLNA, ce n'est pas à proprement parlé une fonction principale d'un NAS et encore moins de ce modèle. Il y a des équipements bien mieux adaptés et surtout plus performants pour faire de la conversion video. D'où mon questionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The666myrmidon Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre Il y a 4 heures, cadkey a dit : Passe par Plex ou Emby. Il y a 4 heures, CyberFr a dit : Ou VLC. Il y a 4 heures, Lelolo a dit : Ou Infuse (et là je pense que l'on a fait le tour 😀 Est-on obligé de passer par une appli absolument ? Nous avions un NAS à la maison (étant plus jeune) et nous n'avions pas d'application pour visionner les films. Et puis certains formats fonctionnent en lecture directe, d'où le fait que je voulais me passer d'application. J'avoue que si je peux utiliser le moins d'appli ça me va 😅 Il y a 3 heures, Mic13710 a dit : Simple curiosité, pourquoi ce choix ? Utiliser un 923+ pour uniquement stocker des films que vous visionnez via le DLNA, ce n'est pas à proprement parlé une fonction principale d'un NAS et encore moins de ce modèle. Il y a des équipements bien mieux adaptés et surtout plus performants pour faire de la conversion video. D'où mon questionnement. En fait, Il est branché à la télé via comutateur, mais également au reste de la maison. J'ai pris celui-ci pour pouvoir disposer d'espace de stockage suffisant pour toute ma famille ainsi que mes parents/frères/sœurs/... Le fait que je puisse ajouter une unité d'extension au cas où (et ça va vite) l'espace soit totalement rempli était un moyen pour moi de préparer l'avenir 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre il y a 17 minutes, THe666myrmidon a dit : Est-on obligé de passer par une appli absolument ? Depuis l'abandon de Video Station, c'est devenu plus compliqué. Si la TV/tablette dispose d'une appli intégrée et qui gère le DLNA, c'est envisageable. Mais une appli tierce apporte tellement plus (Plex et Infuse me concernant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The666myrmidon Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre il y a une heure, Lelolo a dit : Depuis l'abandon de Video Station, c'est devenu plus compliqué. Si la TV/tablette dispose d'une appli intégrée et qui gère le DLNA, c'est envisageable. Mais une appli tierce apporte tellement plus (Plex et Infuse me concernant) Mais alors est-ce courant que le type de format soit vu différemment entre son format réel et celui affiché sur la télé. Le fichier .avi lui est bien affiché en .avi alors que le .mkv lui devient .mpeg. Qu'est ce qui peut engendrer cette transformation ? Ma télé dispose du DLNA et je l'ai paramétrée de façon à ce qu'elle voit le NAS. Ps : autre question qui n'a rien à voir je n'arrive pas à trouver la partie 'signature" dans le profil 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre C'est normal, le mkv est un container : https://en.wikipedia.org/wiki/Matroska Et pas l'avi. Et pour la signature, c'est dans profil --> paramètres du compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The666myrmidon Posté(e) le 14 octobre Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre Il y a 2 heures, Lelolo a dit : C'est normal, le mkv est un container : https://en.wikipedia.org/wiki/Matroska Et pas l'avi. Et pour la signature, c'est dans profil --> paramètres du compte Super merci pour l'astuce 🙂 Et bien apparemment l'AVI aussi d'après ton lien "The Matroska Multimedia Container is similar in concept to other containers like AVI" Du coup je ne comprend pas pourquoi le type de fichier change sur ma télé 🤔 en fait c'est ça mon interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre je ne comprend pas pourquoi le type de fichier change sur ma télé en fait c'est ça mon interrogation.A mon avis tout semble indiquer que le problème est côté télé plutôt que côté NAS.As tu essayé de poser la question sur un forum dédié Samsung ?Il existe une communauté officielle : https://eu.community.samsung.com/t5/français/ct-p/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The666myrmidon Posté(e) le 15 octobre Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit : A mon avis tout semble indiquer que le problème est côté télé plutôt que côté NAS. As tu essayé de poser la question sur un forum dédié Samsung ? Il existe une communauté officielle : https://eu.community.samsung.com/t5/français/ct-p/fr Oui c'est mon avis aussi 🙂 Je posais la question car peut être que d'autres ont eu le même soucis. Je posterais la solution sur ce forum si je l'ai 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The666myrmidon Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre Bonsoir, Après avoir posé la question sur un autre forum j'ai trouvé la solution. Le NAS transcodait simplement les vidéos avec certaines extensions, dont le mkv. Dans serveur multimédia>compatibilité DMA>Activer le transcodage vidéo Donc le problème venait bien du NAS finalement 😅 J'espère que celà pourra servir à d'autres 😉 Bonne soirée à vous PS: on peut mettre que la solution au problème à été trouvée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés