Aller au contenu

Sauvegarde en DD2 + NAS extérieur


jnce84

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un NAS DS224+ et je me pose des questions concernant la meilleure façon de sécuriser mes données stockées sur le DD1 (le DD2 n’est pas encore utilisé). En plus de pouvoir éventuellement faire une sauvegarde locale sur le DD2, j'aimerais avoir vos avis sur une solution de sauvegarde externe à mon domicile. 

Je préfère éviter les services Cloud pour des raisons de coût. Je pensais plutôt installer un NAS chez mes parents afin de disposer d'une copie de mes données à distance. Cela me semble une bonne alternative pour protéger mes fichiers en cas de vol, d'incendie, d'inondation ou tout autre sinistre qui rendrait le DD2 inefficace.

Pensez-vous que cette approche soit judicieuse ? Si oui, quel modèle de NAS Synology me recommanderiez-vous pour cet usage ?

Pour vous donner plus de détails, l'utilisation de mon NAS est strictement familiale (ma femme et moi), et il est principalement utilisé pour stocker nos photos et des films. Nous n’avons pas d’autres besoins. Le disque dur actuel fait 4 To, dont près de 2 To sont déjà utilisés.

Je serais également intéressé par vos conseils concernant la configuration d’une telle sauvegarde. Est-ce que Hyper Backup est le bon outil pour ce type de synchronisation entre deux NAS distants ? Si oui, comment procéder ?

Merci d'avance pour vos retours, Jonathan

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jnce84 a modifié le titre en Sauvegarde en DD2 + NAS extérieur

Bonjour @jnce84
 

Il y a 10 heures, jnce84 a dit :

Pensez-vous que cette approche soit judicieuse ?

Tu as deux méthodes, soit le disque dur que tu connectes au nas pour faire une sauvegarde des données et il te faut le stocker dans un endroit sécurisé au final.
Ou bien  avec un nas distant comme tu veux le faire.

Il y a 10 heures, jnce84 a dit :

Si oui, quel modèle de NAS Synology me recommanderiez-vous pour cet usage ?

je dirait un nas du type DS2xxJ par exemple ou bien un Nas d'occasion moins cher que la version J actuelle et compatible DSM 7.1 ou DSM7.2.
Pour la taille du disque dur il te faut 4To voir plus si tu veux garder plusieurs version d'un fichier.

Ensuite il te faut avoir la fibre des deux cotés sinon cela va être compliquer pour faire les sauvegarde.

Il y a 10 heures, jnce84 a dit :

Est-ce que Hyper Backup est le bon outil pour ce type de synchronisation entre deux NAS distants ?

Oui.

Il y a 10 heures, jnce84 a dit :

Si oui, comment procéder ?

Je pense que le sujet a déjà été aborder sur le forum, en faisant une recherche vous dévirerez trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci pour ton retour ! Tu me conseilles lequel de DS2xxJ exactement ? Bonne idée pour monter sur du 6 ou 8To pour avoir au moins 2 / 3 versions de sauvegardes. Est-ce qu'un 512 en RAM fera l'affaire ?

Bien à toi,
Jonathan

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.