Tino38 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Bonjour Je suis nouveau dans ce forum mais utilisateur de produit synology depuis 10 ans.je ne susi pas sur de poster dans le bon chapitre Suite à un réaménagement je suis confronté à la question suivante :comment configurer le geofence du home mode pour 2 utilisateurs Le menu ajout d un utilisateur dans surveillance station ne semble pas être la bonne piste L 'ajout d'un utlisateur dans DSM 6 ne semble pas non plus répondre au probléme A ce jour les deux téléphones sont sur le même compte et lorsqu 'une personne quitte la maison le home mode se met en extérieur et enregistre tout déplacement de personnes Avez vous des pistes sur ce sujet ? j'ai lu avec attention dur un forum anglais certains éléments mais pas de réponses exactes Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre C'est sur le smartphone que ça se programme. Vous activez le basculement automatique et vous sélectionnez le mode de détection qui vous convient. Peu importe que ce soit le même nom utilisateur, c'est la présence du smartphone qui compte. Ne vous attendez pas à des merveilles avec le geofence car si DSCam n'est pas activé sur le smartphone, le basculement ne se fait pas que ce soit chez vous ou en extérieur. Il faut bien vérifier cela, surtout si vous sortez de chez vous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Bonjour @Tino38, Pour utilisé Geofence avec deux utilisateurs, il faut un compte sur DSM pour chaqu'un, puis dans l'application DS Cam sur chaque téléphone il faut se connecter avec un compte utilisateur. Du moins c'est comme ca que j'ai fait pour moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 4 heures, firlin a dit : il faut un compte sur DSM pour chaqu'un Je ne crois pas non. Perso, j'ai un seul compte commun pour mon épouse et moi et le système fonctionne sur le même compte. Ce n'est pas le compte qui déclenche mais la présence du smartphone enregistré, à condition qu'ils soit connecté à surveillance via DS Cam. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre (modifié) Il y a 12 heures, Mic13710 a dit : Ce n'est pas le compte qui déclenche mais la présence du smartphone enregistré, à condition qu'ils soit connecté à surveillance via DS Cam. Je confirme pour avoir utilisé cette fonction, ce sont les smartphones déclarés dans Surveillance Station, qui via DS Cam déclenchent le home mode, un seul compte Surveillance station suffit. J'avais trouvé la détection assez aléatoire et lente, avec des soucis suivant les smartphones. J'avais besoin du home mode que je récupérais via l'API de Surveillance Station pour gérer la domotique dans la maison. À l'usage ce n'était pas assez fiable pour mon besoin. J'ai remplacé cette détection en utilisant l'API SRM sur les routeurs Synology (présence des adresse MAC des appareils sur le réseau WiFi). l'API n'est pas documentée mais on trouve des infos sur github. Modifié le 17 octobre par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tino38 Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre bonjour a tou Merci pour ces commentaires et suggestions J'avais testé avec un seul compte DSM mais il me semblait que lorqu'un téléphone sort de la maison le home mode switch vers extérieur et ne tient pas copte du téléphone restant Je vais réessayer Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 14 heures, Mic13710 a dit : Je ne crois pas non J'ai paramétrer comme ca pour instant, après vu que je dois remplacer le nas ou sont connecté les camera ( il est a la limite de ce qu'il peut faire se bon vieux DS214) . Je verrais lors de son remplacement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, cadkey a dit : J'avais trouvé la détection assez aléatoire et lente, avec des soucis suivant les smartphones. Je confirme aussi. Cette fonction est intéressante ... sur le papier. En réalité, elle est assez capricieuse et ne fonctionne pas toujours comme il faudrait. J'ai souvent trouvé le home mode activé alors qu'on étaient absents. Comme je le disais, il faut que DS Cam soit actif car la détection passe par l'appli. Et on n'a pas toujours besoin qu'elle le soit. L'autre problème qui en résulte, c'est l'impossibilité de programmer des smartphones s'ils n'ont pas l'appli installée. Par exemple, si je prête ma maison à des amis, je ne veux pas leur créer un compte ni les obliger à installer DS Cam (et je n'ai pas non plus envie de leur donner cet accès) pour que les caméras soient inhibées pendant leur présence. L'idée de passer par une API du routeur est intéressante. Je vais fouiller la toile pour savoir s'il y a quelque chose pour l'ER-X. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Le 17/10/2024 à 9:03 AM, Mic13710 a dit : L'idée de passer par une API du routeur est intéressante. Je vais fouiller la toile pour savoir s'il y a quelque chose pour l'ER-X. Peut-être aussi la solution de faire un ping sur les IP fixes locales des smartphones concernés afin de détecter leur présence/absence du réseau WiFi. Je n'ai pas testé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayday Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Le 23/10/2024 à 9:21 AM, cadkey a dit : Peut-être aussi la solution de faire un ping sur les IP fixes locales des smartphones concernés afin de détecter leur présence/absence du réseau WiFi. Je n'ai pas testé. C'est la solution que j'utilise avec Jeedom. C'est lui qui contrôle le mode Home du coup. NB : Ça marche très bien sous Android, mais sous iOS, l'option 'adresse wifi privée' (qui randomise l'adresse mac) se réactive souvent toute seule. Du coup le DHCP est perdu. Et donc l'ip V4 n'est plus la même... Pas trouvé/cherché de solution parceque pas le temps : ( Mais avec un appareil sous Android c'est parfait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés