Aller au contenu

surveillance station :geofence avec 2 téléphones version 9


Tino38

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau dans ce forum mais utilisateur de produit synology depuis 10 ans.je ne susi pas sur de poster dans le bon chapitre

Suite à un réaménagement je  suis confronté à la question suivante :comment configurer le geofence du home mode pour 2 utilisateurs

Le menu ajout d un utilisateur  dans surveillance station  ne semble pas être la bonne piste

L 'ajout d'un utlisateur dans DSM 6 ne semble pas non plus répondre au probléme

A ce jour les deux téléphones sont sur le même compte   et lorsqu 'une personne quitte la maison  le home mode se met en extérieur et enregistre tout déplacement de personnes 

Avez vous des pistes sur ce sujet ? j'ai lu avec attention dur un forum anglais certains éléments mais pas de réponses exactes

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le smartphone que ça se programme.

Vous activez le basculement automatique et vous sélectionnez le mode de détection qui vous convient.

Peu importe que ce soit le même nom utilisateur, c'est la présence du smartphone qui compte.

Ne vous attendez pas à des merveilles avec le geofence car si DSCam n'est pas activé sur le smartphone, le basculement ne se fait pas que ce soit chez vous ou en extérieur. Il faut bien vérifier cela, surtout si vous sortez de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, firlin a dit :

il faut un compte sur DSM pour chaqu'un

Je ne crois pas non. Perso, j'ai un seul compte commun pour mon épouse et moi et le système fonctionne sur le même compte. Ce n'est pas le compte qui déclenche mais la présence du smartphone enregistré, à condition qu'ils soit connecté à surveillance via DS Cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mic13710 a dit :

Ce n'est pas le compte qui déclenche mais la présence du smartphone enregistré, à condition qu'ils soit connecté à surveillance via DS Cam.

Je confirme pour avoir utilisé cette fonction, ce sont les smartphones déclarés dans Surveillance Station, qui via DS Cam déclenchent le home mode, un seul compte Surveillance station suffit.

J'avais trouvé la détection assez aléatoire et lente, avec des soucis suivant les smartphones. J'avais besoin du home mode que je récupérais via l'API de Surveillance Station pour gérer la domotique dans la maison. À l'usage ce n'était pas assez fiable pour mon besoin. J'ai remplacé cette détection en utilisant l'API SRM sur les routeurs Synology (présence des adresse MAC des appareils sur le réseau WiFi). l'API n'est pas documentée mais on trouve des infos sur github.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tou 

Merci pour ces commentaires et suggestions

J'avais testé  avec un seul compte DSM  mais il me semblait que lorqu'un téléphone sort de la maison le home mode switch  vers extérieur et ne tient pas copte du téléphone restant

Je vais réessayer

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mic13710 a dit :

Je ne crois pas non

J'ai paramétrer comme ca pour instant, après vu que je dois remplacer le nas ou sont connecté les camera ( il est a la limite de ce qu'il peut faire se bon vieux DS214) .
Je verrais lors de son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cadkey a dit :

J'avais trouvé la détection assez aléatoire et lente, avec des soucis suivant les smartphones.

Je confirme aussi. Cette fonction est intéressante ... sur le papier. En réalité, elle est assez capricieuse et ne fonctionne pas toujours comme il faudrait. J'ai souvent trouvé le home mode activé alors qu'on étaient absents. Comme je le disais, il faut que DS Cam soit actif car la détection passe par l'appli. Et on n'a pas toujours besoin qu'elle le soit.

L'autre problème qui en résulte, c'est l'impossibilité de programmer des smartphones s'ils n'ont pas l'appli installée. Par exemple, si je prête ma maison à des amis, je ne veux pas leur créer un compte ni les obliger à installer DS Cam (et je n'ai pas non plus envie de leur donner cet accès) pour que les caméras soient inhibées pendant leur présence.

L'idée de passer par une API du routeur est intéressante. Je vais fouiller la toile pour savoir s'il y a quelque chose pour l'ER-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 9:03 AM, Mic13710 a dit :

L'idée de passer par une API du routeur est intéressante. Je vais fouiller la toile pour savoir s'il y a quelque chose pour l'ER-X.

Peut-être aussi la solution de faire un ping sur les IP fixes locales des smartphones concernés afin de détecter leur présence/absence du réseau WiFi. Je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 9:21 AM, cadkey a dit :

Peut-être aussi la solution de faire un ping sur les IP fixes locales des smartphones concernés afin de détecter leur présence/absence du réseau WiFi. Je n'ai pas testé.

C'est la solution que j'utilise avec Jeedom. C'est lui qui contrôle le mode Home du coup.

NB : Ça marche très bien sous Android, mais sous iOS, l'option 'adresse wifi privée' (qui randomise l'adresse mac) se réactive souvent toute seule. Du coup le DHCP est perdu. Et donc l'ip V4 n'est plus la même... Pas trouvé/cherché de solution parceque pas le temps : (

Mais avec un appareil sous Android c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.