Gil Saint André Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Bonjour, Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'unique HDD de mon NAS DS420+ (sous DSM7.2.1) commence à être plein. Je n'utilise mon NAS que pour stocker des documents, des photos, des vidéos sans besoin de redondance. Donc, je suis en SHR simple. J'ai donc pris les devants, et j'ai acheté un nouveau disque, le même que le premier, un Seagate Iron Wolf Pro 16To. C'est mon premier ajout, et je pensais bêtement que l'installation serait simple, limite plug and play. J'ai mis le disque dans la seconde baie, NAS éteint bien entendu. Le NAS redémarre normalement, même si j'ai un bip régulier (m'avertissant certainement qu'il n'arrive pas à lire mon disque). J'ai compris que pour rajouter un disque en SHR il fallait 'juste' créer un second Groupe de Stockage. En le faisant, le NAS m'indique bien qu' "aucun disque n'est disponible pour la création d'un groupe de stockage". Je pense alors que mon disque a subi un choc lors de la livraison. Je le retourne et on m'en renvoie un autre. Mais malheureusement, même résultat. Je me demande si je n'ai pas loupé une action, ou si je fais mal quelque chose, car 2 disques qui ne fonctionneraient pas serait vraiment pas de chance. Avez-vous une idée de ce qu'il me manque ? Par avance, un grand merci pour votre aide. Gil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Bonsoir, Il faudrait une capture d'écran de la partie HDD/SSD dans le gestionnaire de stockage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Saint André Posté(e) le 18 octobre Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre Avec plaisir :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Si le disque est dans le NAS, alors soit il a un problème (le plus probable), soit c'est le NAS. Essayez déjà de placer le nouveau disque dans une autre baie pour éliminer un problème sur le connecteur SATA. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Saint André Posté(e) le 19 octobre Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre Le disque est était bien dans le NAS, j'avais d'ailleurs le bip insistant m'indiquant un souci. Je l'ai placé dans la troisième baie, même résultat dans le Gestionnaire de stockage et même bip insistant. Malheureusement j'ai le même souci, il n'est pas reconnu dans HDD/SSD, et j'ai toujours le bip insistant. La seule différence a été le temps de boot du NAS, on sentait qu'il détectait le disque mais qu'il ne savait pas comment le lire. Vu votre analyse et sauf si vous, ou d'autres, avez d'autres idées, je pense que je vais devoir retourner le disque. Un grand merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Si vous avez un PC avec un connecteur SATA et une nappe d'alimentation dispo, ou un dock USB capable de détecter des disques de grosse capacité, vous pouvez essayer de voir s'il est détecté par le PC. Et pour éliminer définitivement un problème sur le NAS, si vous avez un DD sous la main, vous pouvez vérifier qu'il est bien détecté dans le gestionnaire de stockage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Gil Saint André a dit : mais qu'il ne savait pas comment le lire. Même si le disque dur est formaté avec un système de fichier que le NAS ne peut pas lire, il sera quand même visible dans le gestionnaire de stockage > HDD/SSD. Modifié le 19 octobre par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre (modifié) Il y a 22 heures, Gil Saint André a dit : Le NAS redémarre normalement, même si j'ai un bip régulier Le bip n'est pas "normal", c'est indiqué quoi dans panneau de configuration > matériel > raisons du bip actuel. Car l'avertissement de "volume à cours d'espace" est indicatif et ne déclenche pas le bip, on peut modifier le seuil qui est de 20% par défaut à par exemple à 15 ou 10%, c'est dans le gestionnaire de stockage > stockage > volume1 > ... > paramètres > "m'avertir lorsque la valeur est inférieur à" Modifié le 19 octobre par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Saint André Posté(e) le 20 octobre Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre Pour le bip il est indiqué : "Raison du bip actuel : Aucune" Et le bip n'est que lorsque le nouveau disque est inséré, par en permanence. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.