Aller au contenu

Installation d'un second HDD


Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'unique HDD de mon NAS DS420+ (sous DSM7.2.1) commence à être plein.

Je n'utilise mon NAS que pour stocker des documents, des photos, des vidéos sans besoin de redondance. Donc, je suis en SHR simple.

 

image.thumb.png.074cf8b6a62325827b4fd1f1a26a4eb0.png

 

J'ai donc pris les devants, et j'ai acheté un nouveau disque, le même que le premier, un Seagate Iron Wolf Pro 16To.
C'est mon premier ajout, et je pensais bêtement que l'installation serait simple, limite plug and play.
J'ai mis le disque dans la seconde baie, NAS éteint bien entendu.
Le NAS redémarre normalement, même si j'ai un bip régulier (m'avertissant certainement qu'il n'arrive pas à lire mon disque).

J'ai compris que pour rajouter un disque en SHR il fallait 'juste' créer un second Groupe de Stockage.
En le faisant, le NAS m'indique bien qu' "aucun disque n'est disponible pour la création d'un groupe de stockage".

image.thumb.png.bedd17e130ee1202049e0b2d060051ee.png

 

Je pense alors que mon disque a subi un choc lors de la livraison. Je le retourne et on m'en renvoie un autre.

Mais malheureusement, même résultat.

Je me demande si je n'ai pas loupé une action, ou si je fais mal quelque chose, car 2 disques qui ne fonctionneraient pas serait vraiment pas de chance.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il me manque ?

 

Par avance, un grand merci pour votre aide.

 

Gil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est était bien dans le NAS, j'avais d'ailleurs le bip insistant m'indiquant un souci.

Je l'ai placé dans la troisième baie, même résultat dans le Gestionnaire de stockage et même bip insistant.

Malheureusement j'ai le même souci, il n'est pas reconnu dans HDD/SSD, et j'ai toujours le bip insistant.

La seule différence a été le temps de boot du NAS, on sentait qu'il détectait le disque mais qu'il ne savait pas comment le lire.

Vu votre analyse et sauf si vous, ou d'autres, avez d'autres idées, je pense que je vais devoir retourner le disque.

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un PC avec un connecteur SATA et une nappe d'alimentation dispo, ou un dock USB capable de détecter des disques de grosse capacité, vous pouvez essayer de voir s'il est détecté par le PC.

Et pour éliminer définitivement un problème sur le NAS, si vous avez un DD sous la main, vous pouvez vérifier qu'il est bien détecté dans le gestionnaire de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gil Saint André a dit :

mais qu'il ne savait pas comment le lire.

Même si le disque dur est formaté avec un système de fichier que le NAS ne peut pas lire, il sera quand même visible dans le gestionnaire de stockage > HDD/SSD.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gil Saint André a dit :

Le NAS redémarre normalement, même si j'ai un bip régulier

Le bip n'est pas "normal", c'est indiqué quoi dans panneau de configuration > matériel > raisons du bip actuel.

Car l'avertissement de "volume à cours d'espace" est indicatif et ne déclenche pas le bip, on peut modifier le seuil qui est de 20% par défaut à par exemple à 15 ou 10%, c'est dans le gestionnaire de stockage > stockage > volume1 > ... > paramètres > "m'avertir lorsque la valeur est inférieur à"

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.