Frederic Lasausse Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Bonjour, Comme certains je ne suis pas très doué en réseau et autres configuration. Suite à un déménagement je dois attendre 2 mois pour espérer avoir la fibre. j'ai donc décider de prendre une box 4G (Huawei). Malheureusement cette box est sur une IP 192.168.8.x alors que j'étais au préalable sur 192.168.1.x. j'ai donc modifier l'adresse IP du NAS. j'ai dû toucher autre chose car depuis impossible de me connecter via le réseau local. Je vois bien le NAS sur l'interface de la box en revanche rien sur "arp -a", pas de ping, find.synology.com soit trouve le NAS mais ne peut pas s'y connecter (temps de réponse trop long), soit ne le trouve pas. Etonnamment, j'avais installé DS File sur mon téléphone et je peux y accéder par ce biais là avec un lien familyds. Mais j'ais besoin d'y accéder avec mon ordi pour certains paramètres. Je situe le problème au niveau de la box ou du NAS : droits, routage, autre...J'ai essayé de connecté le NAS directement au PC en fixant mon adresse IP ordi sur le même range ... en vain. Pourtant la première chose que j'ai effectuée c'est de modifier l'adresse IP du NAS donc j'y ai accédé au moins une fois... Je mets quelques copies d'écran. IP du NAS : 192.168.8.50; IP de l'ordi 192.168.8.110; IP de la box 192.168.8.1 Merci par avance pour votre aide. Fred. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Plontz Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Bonjour, En dehors de l'adresse IP, quels sont les paramétrages réseau de l'ordinateur et du NAS (adresse de la passerelle, masque de sous-réseau) ? Peut-on également savoir de quel modèle de box il s'agit ? Si c'est le service DHCP de la box qui fournit les paramètres réseau, il faudrait également les vérifier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Bonjour @Frederic Lasausse, As tu essayé de chercher ton nas avec Synology Assistant car dans certain cas la commande find.synology.com ne fonctionne pas avec certains navigateur. tu peux le télécharger ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218?version=7.2#utilities Ensuite tu as mis une adresse ip fixe sur ton nas ou dans la box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Lasausse Posté(e) le 23 octobre Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre Bonjour Eric, bonjour Firlin. Merci pour vos retours. j'ai donc essayé find.synology.com qui selon ne trouve pas le NAS ou le trouve mais n'arrive pas à y accéder. J'ai effectivement télécharger Synology Assistant. J'arrive à me connecter au NAS sous réserve de le brancher en direct sur mon PC. Trouve mais n'y accède pas via la box. J'ai mis une ip fixe sur mon PC et sur mon NAS NAS ip =192.168.8.50; Ordi = 192.168.8.110; passerelle = 192.168.8.1; masque sous réseau = 255.255.255.0 Je vous mets en copie quelques copies d'écrans supplémentaire sur les paramétrage réseau et box. problème accès DS218.pdf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre (modifié) Il y a 21 heures, Frederic Lasausse a dit : Malheureusement cette box est sur une IP 192.168.8.x alors que j'étais au préalable sur 192.168.1.x L'adresse IP LAN de la box Huawei doit pouvoir se changer en 192.168.1.1 En général c'est dans le menu 'Reseau' 'Lan' du routeur. Modifié le 23 octobre par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Déjà il y a des truc qui me plaise pas, pourquoi tu mets celle -ci en DNZ ?? Pas besoin de serveur virtuel Quand tu arrives à te connecter sur ton nas que te dit le panneau de configuration à réseau ? ( fait des captures et poste les ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Lasausse Posté(e) le 23 octobre Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre Je reviens vers vous asap avec des réponses. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Lasausse Posté(e) le 23 octobre Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre Les choses évoluent et si je peux dire avancent un peu. J'ai modifier le plan d'adressage en 192.168.1.* comme suggéré par CadKey J'ai enlevé les règles du serveur virtuel sur le paramétrage de la box; ça c'est pour Firlin Je peux maintenant accéder au NAS de mon ordi et en passant par le réseau de la box. En revanche je n'accède plus via familyds... Peut-être est-ce lié à ce message reçu du DiskStation : "En raison de modifications apportées aux paramètres de la passerelle par défaut, la fonction de règles de transmission de port a été désactivée. Vérifiez vos paramètres réseau." Je cherche sur le NAS mais si vous avez une idée je suis toujours preneur. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Lasausse Posté(e) le 23 octobre Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre Bon j'ai parlé trop vite. J'ai redémarré NAS, box et ordi...et je n'accède plus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Il y a 2 heures, Frederic Lasausse a dit : J'ai modifier le plan d'adressage en 192.168.1.* comme suggéré par CadKey Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait changer l'adresse du routeur Huawei qui était probablement 182.168.8.1 en 192.168.1.1 qui était l'adresse de ton routeur précédent et tout rentrait dans l'ordre. Maintenant avec les diverses modifications que tu as pu faire, il va etre plus compliqué de trouver les erreurs de paramétrage sur le Nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Bonjour @Frederic Lasausse, Je pense la même chose que @cadkey. Pour faire simple fait un schéma de ton réseau avec les adresse Ip, masque ... que tu as mis, on y verra un peu plus clair. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Lasausse Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Bonjour à tous. * - encore merci des différents retours. Je vais m'absenter jusqu'à lundi donc excusez par avance l'absence de réponse de ma part. Mais n'hésitez pas à demander des précisions. * - Je suis pleinement d'accord avec Cadkey. j'aurai dû modifier l'adresse du routeur sans modifier les infos du NAS. * - Je vous joins un fichier de copies d'écrans plus complet. Vous trouverez les paramètres du NAS quand j'arrive à me connecter dessus avec Synology Assistant, NAS branché directement sur mon PC. L'adresse ip alors affectée par Synology Assistant est alors 169.264.0.24; puis box; puis réseau local * - en temps normal voici les adresses ip : 192.168.1.1 box/routeur 192.168.1.2 NAS 192.168.1.23 ordi * - Concernant mon réseau local, je ne vois pas mieux qu'un IPCONFIG /ALL : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek USB GbE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-E0-4C-68-7C-B2 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d4e3:d2a1:22e0:bf74%6(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.23(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 24 octobre 2024 11:24:30 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 24 octobre 2024 12:29:47 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 687923276 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2C-33-12-D7-8C-16-45-A9-53-B3 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé ACCES DS218 IMPOSSIBLE complet.pdf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Ok @Frederic Lasausse, on va procéder autrement. Quand tu arrives à te connecter au Nas, tu vas dans le Panneau de configuration\réseau et tu suis les captures que je te poste. Je viens de voir tes captures et je comprend pourquoi cela ne fonctionne pas. Tu as un souci au niveau de ton paramétrage réseau, fait comme dans mes captures. Pour le reste on verras dans un second temps 1) ici tu peux laisser les deux adresse Ip du serveur DNS (c'est ceux d'Adguard) 2) si tu as des cases remplies ou pas tu fais comme la capture. 3) idem 4) idem Là on devrais être bon pour le nas. il faudrait voir le paramétrage du pare feux aussi, pour savoir quelles adresse Ip tu as mis ça peut bloquer à causse de ça Modifié le 24 octobre par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés