Aller au contenu

Panne DS1512+ suite à surtension

Messages recommandés

Bonjour

Le problème doit déjà avoir été abordé, mais j'aimerai un peu plus d'infos.

J'ai donc un DS1512+, monté en Raid5, 5 disques de 2To barracuda de 2To chacun pour un volume utile de 8 To, avec RAM complémentaire de 2 Giga.

Suite à surtension EDF, merci EDF, ils nous doivent plus que la lumière, en l'occurrence un serveur. Bref, ma carte mère a dû en prendre un coup car la led alimentation bleu clignote toutes les secondes mais impossible de mettre le statut en marche. Les disques sont tous alimentés. 

Les LAN sont allumés, mais le système ne démarre plus. Je pense donc carte mère HS. Corrigé moi si je peux me tromper.

1- est ce dépannable?

2- si j'achète un nouveau NAS, Je pensais au Serveur NAS Synology DS620 slim, mais je reste ouvert à d'autres suggestion dans une réserve de 500 euro. Peux pas plus. Si j'achète donc un nouveau NAS, puis je mettre directement mes anciens disques (tous numérotés), dans le nouveau sachant que les nouveau sont en DSM 7.x, alors que le 1512+ était en DSM 6.2x?

Le but étant de récupérer mes données, quitte à reformater après pour récupérer les nouvelles fonctionnalités des DSM 7.x.

Merci pour vos retours.

Bonjour @Jeck Roy

il y a 18 minutes, Jeck Roy a dit :

Je pense donc carte mère HS. Corrigé moi si je peux me tromper.

Pas sur de ca, tu as fait le test de la carte mère ? voir lien

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly#:~:text=Vérifier l'état de la carte mère&text=Mettez votre Synology NAS sous,peut-être défectueux ou endommagé.

il y a 20 minutes, Jeck Roy a dit :

1- est ce dépannable?

Moi je dirais non, A moins de connaitre un l'électronicien qui as du temps à perdre. car ca va te couter un bras.

il y a 21 minutes, Jeck Roy a dit :

si j'achète un nouveau NAS, Je pensais au Serveur NAS Synology DS620 slim

Non tu ne peux pas monter tes disques dans un DS620 slim car il n'accepte que les disques de 2.5".
Il te faut un DS1522+ au minimum pour récupérer les données ou bien avoir un carte raid compatible 5 disques et un Pc puis suivre cette procédure (jamais testé pour ma part 

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC 

tu peux essayer de trouver un DS15XX+ d'occasion aussi par contre évite les DS1515+ (gros problème sur cette série) 

Bonjour

J'ai donc tester la carte mère, et malheureusement elle semble dead selon la procédure.

Pour le tuto j'avais vu, mais je ne suis pas assez compétent pour le faire. Linux et moi nous ne sommes pas copain.

Me reste donc le 1512+ d'occasion ou le 1522+ a trouver. 

Suffira de mettre les disques et de rallumer ou d'abord l'allumer sans les disques. Peux tu m'aiguiller sur la marche a suivre, il ne faut surtout pas que je perde mes données. Données d'entreprise dessus.

il y a 3 minutes, Jeck Roy a dit :

Me reste donc le 1512+ d'occasion ou le 1522+ a trouver.

tu as aussi le DS1517+ et le DS1520+ aussi après tu peux prendre un nas avec plus de baies aussi.

il y a 7 minutes, Jeck Roy a dit :

Peux tu m'aiguiller sur la marche a suivre, il ne faut surtout pas que je perde mes données.

c'est expliquer ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD

Dans ton cas je dirais de suivre le tuto Pour migrer entre différents modèles de Synology NAS. en espérant que cela passer avec un nas en version DSM 7.2 

il y a 4 minutes, Jeck Roy a dit :

Données d'entreprise dessus.

Pas d'onduleur et de sauvegarde  ??? 

En fait j'ai eu mon assurance qui prends en charge l'acquisition d'un DS1522+. Ce sera bon tu penses? J'avais fait 2 sauvegarde une de 2020 et une de juin 2024, mais la cle usb de 2024 est tombé en panne et non je n'avais pas d'onduleur, chose que je vais régler de suite. As tu un modèle d'onduleur compatible avec le 1522+ et qui communique bien avec? Merci encore pour ton temps.

Il y a 1 heure, Jeck Roy a dit :

Ce sera bon tu penses?

Tu n'as pas trop le choix si tu veux récupère les données.( a voir comment il te faut démarre le nouveau nas : installer un nouveau disque (ne faisant pas partie de ton ancien nas)  en provisoire pour faire une installation du dernier DSM (7.2) et ensuite monter les disques du DSM1512+ poru recupere les données ).

Dans tous les cas une fois les données récupérer je te conseille de refaire une installation propre, trop de différence entre les deux nas (années et DSM )

Il y a 1 heure, Jeck Roy a dit :

As tu un modèle d'onduleur compatible avec le 1522+ et qui communique bien avec?

moi j'ai des APC mais tu peux regarder chez Eaton aussi, dans tous les cas il faut un onduleur avec un câble USB.
il y a une section du forum qui en parle 

• 2 semaines après...