Aller au contenu

Syno, Web Station, Vhost et routage de l'adresse par défaut www

zorn

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sûr d'avoir déjà eu un jour la réponse, mais j'ai du l'oublier. Sur mon sino, j'utilise Web Station pour faire le routage de mes différents sites via un vhost, genre :

site1.monsite.fr sino/site1

site2.monsite.fr sino/site2

...

monsite.fr sino/site3

et je n'ai pas dans cette liste une ligne pour www.monsite.fr

Or quand je tape monsite.fr sur mon navigateur, c'est l'adresse www.monsite.fr qui est envoyé vers mon sino et il m'ouvre un répertoire qui n'est aucun de ceux de ma liste vhost. J'ai cherché partout où pouvait être ce fichu paramètre pour le changer, mais je n'ai pas trouvé

Merci pour vos conseils

Il y a 14 heures, zorn a dit :

c'est l'adresse www.monsite.fr qui est envoyé vers mon sino et il m'ouvre un répertoire qui n'est aucun de ceux de ma liste vhost

C'est donc que tu n'as aucun vhost qui pointe sur www.monsite.fr .... Donc il part par défaut sur le répertoire web. C'est donc normal

Il y a 14 heures, zorn a dit :

Or quand je tape monsite.fr sur mon navigateur, c'est l'adresse www.monsite.fr

@Eric Plontz t'a donné une piste probable ....

Et comme tu ne précises pas quel est le problème qui te tracasse, on attend de tes nouvelles ! 🤨

Modifié par Kramlech

Le 25/10/2024 à 9:10 AM, Eric Plontz a dit :

N'y a-t-il pas un paramétrage du côté du fournisseur de nom qui effectue un renvoi ? Par ex. : monsite.fr. CNAME www.monsite.fr.

Non

Le 25/10/2024 à 11:43 AM, Kramlech a dit :

C'est donc que tu n'as aucun vhost qui pointe sur www.monsite.fr .... Donc il part par défaut sur le répertoire web. C'est donc normal

Effectivement

D'un autre coté, il n'y a que des sous répertoires dans mon répertoire web. et là il ouvre le sous répertoire qui se prénomme core. Ce n'est alphabétiquement pas le premier sous répertoire du répertoire web (puisque j'en ai un qui commence par a). Donc je me demande bien pourquoi il ouvre ce sous répertoire là et comment je peux changer ça. C'est ce dernier point qui me tracasse. Merci

(ah, désolé, j'ai été touché par les conséquences de la cyber attaque subie par free, hier, on a été privé d'internet malgré la fibre, jusqu'à ce matin...)

Modifié par zorn

Il y a 21 heures, zorn a dit :

D'un autre coté, il n'y a que des sous répertoires dans mon répertoire web. et là il ouvre le sous répertoire qui se prénomme core. Ce n'est alphabétiquement pas le premier sous répertoire du répertoire web (puisque j'en ai un qui commence par a).

Il faudrait qu'à la racine du dossier web il y ait un fichier index.html et ce sera alors le premier fichier ausculté.

Le 27/10/2024 à 5:36 PM, CyberFr a dit :

Il faudrait qu'à la racine du dossier web il y ait un fichier index.html et ce sera alors le premier fichier ausculté.

Clairement, effectivement ça marche

Mais ma question était bien où je peux codifier ça sur mon sino. Proprement.

Parce que sinon, je mets une instruction de type <meta http-equiv="refresh" content="durée;URL=adresse-de-destination"> entre mes balises <head> et </head> de ce fichier index.html

• Lelolo a modifié le titre en Syno, Web Station, Vhost et routage de l'adresse par défaut www
Il y a 10 heures, zorn a dit :

Mais ma question était bien où je peux codifier ça sur mon sino. Proprement.

Parce que sinon, je mets une instruction de type <meta http-equiv="refresh" content="durée;URL=adresse-de-destination"> entre mes balises <head> et </head> de ce fichier index.html

Ça ne concerne plus le NAS à vrai dire. Il te faut par contre développer tes connaissances en matière de gestion de sites Web.