zorn Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Bonsoir, Je suis sûr d'avoir déjà eu un jour la réponse, mais j'ai du l'oublier. Sur mon sino, j'utilise Web Station pour faire le routage de mes différents sites via un vhost, genre : site1.monsite.fr sino/site1 site2.monsite.fr sino/site2 ... monsite.fr sino/site3 et je n'ai pas dans cette liste une ligne pour www.monsite.fr Or quand je tape monsite.fr sur mon navigateur, c'est l'adresse www.monsite.fr qui est envoyé vers mon sino et il m'ouvre un répertoire qui n'est aucun de ceux de ma liste vhost. J'ai cherché partout où pouvait être ce fichu paramètre pour le changer, mais je n'ai pas trouvé Merci pour vos conseils 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Plontz Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Bonjour, N'y a-t-il pas un paramétrage du côté du fournisseur de nom qui effectue un renvoi ? Par ex. : monsite.fr. CNAME www.monsite.fr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) Il y a 14 heures, zorn a dit : c'est l'adresse www.monsite.fr qui est envoyé vers mon sino et il m'ouvre un répertoire qui n'est aucun de ceux de ma liste vhost C'est donc que tu n'as aucun vhost qui pointe sur www.monsite.fr .... Donc il part par défaut sur le répertoire web. C'est donc normal Il y a 14 heures, zorn a dit : Or quand je tape monsite.fr sur mon navigateur, c'est l'adresse www.monsite.fr @Eric Plontz t'a donné une piste probable .... Et comme tu ne précises pas quel est le problème qui te tracasse, on attend de tes nouvelles ! 🤨 Modifié le 25 octobre par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorn Posté(e) le 26 octobre Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre (modifié) Le 25/10/2024 à 9:10 AM, Eric Plontz a dit : N'y a-t-il pas un paramétrage du côté du fournisseur de nom qui effectue un renvoi ? Par ex. : monsite.fr. CNAME www.monsite.fr. Non Le 25/10/2024 à 11:43 AM, Kramlech a dit : C'est donc que tu n'as aucun vhost qui pointe sur www.monsite.fr .... Donc il part par défaut sur le répertoire web. C'est donc normal Effectivement D'un autre coté, il n'y a que des sous répertoires dans mon répertoire web. et là il ouvre le sous répertoire qui se prénomme core. Ce n'est alphabétiquement pas le premier sous répertoire du répertoire web (puisque j'en ai un qui commence par a). Donc je me demande bien pourquoi il ouvre ce sous répertoire là et comment je peux changer ça. C'est ce dernier point qui me tracasse. Merci (ah, désolé, j'ai été touché par les conséquences de la cyber attaque subie par free, hier, on a été privé d'internet malgré la fibre, jusqu'à ce matin...) Modifié le 26 octobre par zorn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 21 heures, zorn a dit : D'un autre coté, il n'y a que des sous répertoires dans mon répertoire web. et là il ouvre le sous répertoire qui se prénomme core. Ce n'est alphabétiquement pas le premier sous répertoire du répertoire web (puisque j'en ai un qui commence par a). Il faudrait qu'à la racine du dossier web il y ait un fichier index.html et ce sera alors le premier fichier ausculté. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorn Posté(e) le 2 novembre Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre Le 27/10/2024 à 5:36 PM, CyberFr a dit : Il faudrait qu'à la racine du dossier web il y ait un fichier index.html et ce sera alors le premier fichier ausculté. Clairement, effectivement ça marche Mais ma question était bien où je peux codifier ça sur mon sino. Proprement. Parce que sinon, je mets une instruction de type <meta http-equiv="refresh" content="durée;URL=adresse-de-destination"> entre mes balises <head> et </head> de ce fichier index.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre @zornIci, c'est c'est le forum SYNOLOGY, pas sino... J'ai rectifié le titre, mais bon, syno si tu veux, mais pas sino... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Il y a 10 heures, zorn a dit : Mais ma question était bien où je peux codifier ça sur mon sino. Proprement. Parce que sinon, je mets une instruction de type <meta http-equiv="refresh" content="durée;URL=adresse-de-destination"> entre mes balises <head> et </head> de ce fichier index.html Ça ne concerne plus le NAS à vrai dire. Il te faut par contre développer tes connaissances en matière de gestion de sites Web. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés