Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS216j sous DSM 7.2.2-72806 et je viens de mettre à jour ma configuration en terme de sécurité selon le tuto Sécurisation du NAS et les informations issues de ce tuto.

J'ai créé un profil VPN (NordVPN) qui fonctionnait correctement depuis 1 an mais depuis quelques jours, je perds la connexion VPN au bout de 10 minutes environ systématiquement (l'interface réseau Synology m'indique cependant que je suis toujours connecté mais ce n'est pas le cas) avec l'erreur suivante :

event_wait : Interrupted system call (code=4)
SIGTERM received, sending exit notification to peer

J'effectue un test en exécutant la commande suivante depuis mon NAS :

curl https://ipinfo.io/ip

J'ai contacté l'assistance NordVPN, l'assistance Synology mais aucun des deux n'a pu m'apporter de solution.
Cela fait plusieurs jours que j'essaye différentes configurations (du fichier ovpn NordVPN, du réseau Synology), lu et relu les différents sujets de ce forum, les commentaires et toutes autres informations à ce sujet en ligne mais je ne trouve aucun sujet mentionnant une erreur du même type.
C'est pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.
Ci-joint le détail de ma configuration réseau, mon profil pare-feu, mon fichier de configuration ovpn et les logs de connexion VPN

Merci d'avance.

Reseau_General.png

Reseau_Interface_reseau.png

Securite_Pare-feu_LAN.png

Securite_Pare-feu_VPN.png

configuration_udp.ovpn nordvpn.log

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour information, la solution à ce problème a été trouvée.
Après avoir insisté auprès de l'assistance Synology, ils sont parvenus à identifier le problème : le fichier /usr/syno/etc.defaults/synovpnclient/scripts/ovpnc.sh

Cette anomalie pourrait avoir été générée suite à une mise à jour DSM.

Vous pouvez clôturer ce sujet.


 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.