SP_41 Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Bonjour à tous j'envisage sérieusement d'investir dans un nas sauf que mon installation internet n'est pas forcément standard. Au rez-de-chaussée, se trouve la box (fibre 500Mb/s). L'ensemble de mon réseau passe par le courant porteur. A l'étage se trouve mon bureau avec une time capsule qui me sert de "switch". Ma question est la suivante : dois-je mettre mon nas branché sur la box au rdc, mais alors comment je transfère mes données dessus ? Ou, est-ce que si je peux brancher mon NAS sur la time capsule ou me faut-il un autre switch à l'étage sur CPL? En fait je ne sais pas du tout quoi faire pour que ça fonctionne bien. Je ne peux pas mettre la box à l'étage (trop de trous à percer). J'espère avoir été "claire". Mille merci pour vos conseils. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre (modifié) C'est mieux directement en LAN sur la box. Ton NAS sur ton réseau aura une adresse IP, donc il sera joignable avec son IP. Tu as aussi le WiFi je suppose. Modifié le 27 octobre par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre A mon avis, son emplacement doit être au plus près du réseau utilisateur, sinon votre débit sera dépendant de la qualité de votre lien cpl. Je ne connais pas la time capsule mais si c'est une borne en mode routeur, alors le NAS doit être connecté à ce routeur en RJ45. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) J'avais pensé NAS sur le routeur, parce que de l'extérieur l'accès ne dépend que du routeur et de l'onduleur s'il y en a un. En cas de panne de courant le courant porteur n'est plus là, plus d'accès depuis l'extérieur.(J'ai un onduleur qui prend le NAS et le routeur.) Effectivement si le CPL n'est pas performant, l'accès local peut être lent. Tout dépend de l'utilisation qui est faite du NAS. Modifié le 28 octobre par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP_41 Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Il y a 2 heures, cadkey a dit : J'avais pensé NAS sur le routeur, parce que de l'extérieur l'accès ne dépend que du routeur et de l'onduleur s'il y en a un. En cas de panne de courant le courant porteur n'est plus là, plus d'accès depuis l'extérieur.(J'ai un onduleur qui prend le NAS et le routeur.) Effectivement si le CPL n'est pas performant, l'accès local peut être lent. Tout dépend de l'utilisation qui est faite du NAS. merci Il y a 2 heures, cadkey a dit : J'avais pensé NAS sur le routeur, parce que de l'extérieur l'accès ne dépend que du routeur et de l'onduleur s'il y en a un. En cas de panne de courant le courant porteur n'est plus là, plus d'accès depuis l'extérieur.(J'ai un onduleur qui prend le NAS et le routeur.) Effectivement si le CPL n'est pas performant, l'accès local peut être lent. Tout dépend de l'utilisation qui est faite du NAS. merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés