goerges Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir l'unique problème que je ne souhaitais pas avoir... 😞 Impossible de me logguer sur mon NAS car la partition système est saturée. Au vu du post Je vois que le mieux est de réinstaller :-((( Y aurait-il d'autres solutions ? Merci. Georges. Modifié le 29 octobre par goerges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Vous pouvez tenter de vous connecter en ssh et de supprimer le contenu des dossiers temporaires. Il y a des sujets qui en parlent sur le forum. Je vous laisse chercher. A terme il va bien falloir faire une réinstallation complète pour pouvoir faire passer la partition système de 2.2Go à 7.9Go, nouvelle taille pour les dernières versions de DSM, sinon il sera bientôt impossible de faire les mises à jour par manque de place. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Bonjour, Oui c'est bien ce que je crains bien que @Jeff777 a semble t-il rèussi a augmenté la taille de la partition en installant de plus gros disques et en faisant un reset. Je n'ai pas très bien suivi la phase "reset", si il povait rapidement réexpliquer... 😉 J'ai néanmoins réussi à me relogguer en redémarrant le NAS. Je me demande alors si je pouvais effacer certains fichiers et/où répertoires de cette partition pour lui donner un peu d'air avant de réinstaller complétement le NAS ? Merci pour votre aide. Georges. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Bon ben, j'ai fait le con... 😉 En Root se trouvait un fichier de log de 500 mo dû à une commande rsync en sudo que j'avais lancée ! De 100% d'utilisation de md0 je suis repassé à 70% ! Ouf ! Georges. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 13 heures, goerges a dit : Je n'ai pas très bien suivi la phase "reset", si il povait rapidement réexpliquer... Bonjour, La seule solution que j'ai trouvé c'est de suivre les instructions du support. Réponse de l'assistance Syno.: Cher Client, Nous vous remercions d'avoir contacté le support et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Vous devez réinitialiser votre système aux paramètres d'usine, installer DSM 7 pour augmenter l'espace de la partition système, donc sauvegarder toutes vos données dans un disque dur externe. Veuillez s'il vous plaît vous référer au lien suivant https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_restoredefaults?version=7 Je vous invite à sauvegarder votre configuration. https://kb.synology.com/en-global/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_configbackup?version=7 Pour télécharger DSM 7.2 cliquer sur le lien suivant: https://global.synologydownload.com/download/DSM/release/7.2/64570-1/DSM_DS220%2B_64570.pat?model=DS220%2B&bays=2&dsm_version=7.2&build_number=64570 Je vous remercie de votre compréhension et en espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement. Omar, Technical Support Puis deuxième communication : Oui, nous avons pris en compte que actuellement vous avez la dernière version de DSM7.2. mais la taille de la partition système est resté sur 2.3G donc v8. Vous trouverez la taille du système de fichiers de la partition système, par exemple, 2,3 Go pour md0 v8 ou le plus grand, 7,9 Go (v9) Il est nécessaire d'avoir une participation du système v9, donc vous devez réinitialiser votre système, installer DSM 7 pour augmenter l'espace de partition système et passer de v8 au v9, donc sauvegardez toutes vos données sur un disque dur externe. Je vous remercie de votre compréhension et en espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement. Omar, Technical Support Voir en page 5 du sujet suivant: Donc : 1/Bien sauvegarder toutes ses données, sur deux supports c'est mieux. 2/Réinitialiser le NAS en mode 2 (reset). https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS ou pour version de DSM 6.2.4 ou plus récente : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7 3/Réinstaller DSM 7.2 ou plus récent. Et vérifier la taille de la partition système md0 4/réinstaller les données à l'aide de la sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Merci @Jeff777 ! Je ne dois pas réinstaller pour le moment mais je garde ton post sous le coude... Georges. Modifié le 29 octobre par goerges 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 15 heures, goerges a dit : Je me demande alors si je pouvais effacer certains fichiers et/où répertoires de cette partition pour lui donner un peu d'air avant de réinstaller complétement le NAS ? C'est possible avec les indications de ce sujet : https://www.nas-forum.com/forum/topic/77086-version-72-64570-disponible/page/2/#comment-1319491043 Il faut au préalable se connecter au NAS via SSH pour exécuter les commandes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.