BerkowitZ Posté(e) le 29 octobre 2024 Posté(e) le 29 octobre 2024 Bonjour à tous, Je suis Gregory, j'ai 39 ans, je viens de Belgique, tout près de Liège plus précisément. Mon niveau en informatique est moyen. J'ai un NAS Synology DS420+ avec 4 disques de 16To. C'est mon premier NAS. Mon utilisation est basique, je cherche à sauvegarder mes fichiers avec des backup automatiques (j'ai du RAID 6) et à pouvoir y accéder de l'extérieur. La sécurité est importante pour moi, je cherche à ce que personne d'autre que mon épouse ou moi même n'accède à nos données. Je suis ici pour obtenir de l'aide quand je ne comprends pas certaines choses et pour essayer d'améliorer mon utilisation, mon expérience avec mon NAS. Greg 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 30 octobre 2024 Posté(e) le 30 octobre 2024 Bonjour @BerkowitZ et bienvenue sur le forum ! Il y a 10 heures, BerkowitZ a dit : La sécurité est importante pour moi, je cherche à ce que personne d'autre que mon épouse ou moi même n'accède à nos données. Tu devrais dans ce cas commencer par le tuto suivant : 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 30 octobre 2024 Posté(e) le 30 octobre 2024 @BerkowitZ Bienvenue parmi nous, du RAID6 sur 4 disques de 16 To ça me semble complètement overkill. Tu perds 16 To de stockage par rapport à du RAID5. 0 Citer
BerkowitZ Posté(e) le 30 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2024 Merci à vous @.Shad. et @CyberFr @CyberFr : il me semble m'être servi de ce tutoriel lors de l'achat de mon NAS il y a peu. Il était en favori dans mon navigateur en tout cas 😄 @.Shad. je me suis trompé, je viens de vérifier, j'ai bien choisi du RAID5 lors de la MES de mon NAS. 1 Citer
Messages recommandés